31

1.5K 54 4
                                    

Point de vue d'Iris lors de la bataille de Poudlard :

Je m'apprêtais maintenant à recevoir le sort qui allait me tuer. J'allais rejoindre mes parents. Au moins, la bas il n'y a pas de bataille.

Mais un éclair venait de tuer le mangemort. Je tournais mon regard vers mon sauveur. C'était Alex.

Alex - Lève toi. Il faut partir d'ici avant qu'on se fasse tuer.

Je cherchais ma baguette et je me releva.

Moi - Tu veux dire que tu veux abandonner tout le monde ?

Alex - On a plus le choix. Ça sera notre seule chance de survivre.

Je fixais Alex avec un mélange d'incrédulité. Abandonner mes amis et lutter pour notre cause semblait impensable, mais la réalité de la bataille était brutale. Des sorts volaient dans tous les sens, des cris retentissaient, et les forces du Mal semblaient inarrêtables.

Moi - Alex, je ne peux pas simplement abandonner tout le monde. Nous devons nous battre pour ce en quoi nous croyons.

Alex me regarda avec détermination, mais aussi avec une pointe de désespoir.

Alex - Iris, tu es l'une des personnes les plus importantes de ma vie, et je ne peux pas te perdre. Si nous restons, nous pourrions tous mourir ici. Nous pouvons revenir plus tard, mais pour l'instant, nous devons partir.

Moi - D'accord, Alex, partons. Mais nous reviendrons pour nos amis.

Nous nous éclipsâmes de la bataille, laissant derrière nous le chaos et la destruction, espérant que nous aurions une chance de revenir et de finir ce que nous avions commencé.

***

Quelques semaines après la bataille

Je m'étais installé avec Alex dans une maison pour le moment. Je n'avais pas d'endroit ou aller et il était là seule personne avec qui j'avais des contacts depuis la bataille.

Mais il fallait que je retrouve mes amis.

Moi - Je vais essayer de retrouver mes amis et Draco.

Alex - Je suis vraiment désolé mais non.

Moi - Comment ça ?

Alex - Tu iras nul part. Et encore moins pour aller retrouver ce putain de Mangemort.

Je fus prise au dépourvu par la réponse d'Alex. Son refus catégorique de me laisser partir à la recherche de mes amis, y compris Draco, était déconcertant et inattendu. Mes yeux se posèrent sur lui, cherchant à comprendre sa position.

Moi - Alex, tu ne peux pas m'empêcher de les retrouver. Ce sont mes amis, et je dois m'assurer qu'ils vont bien.

Alex - Bien sûr que je le peux.

Il lança un sort qui m'avait évanouie.

Lorsque je rouvris les yeux, il faisait noir. J'essayais de bouger mais j'étais attaché. Le seul bruit qu'il y avait dans la pièce était celui de min ventre qui criait famine.

Je criais de toute mes forces pour que quelqu'un m'entende.

La porte s'ouvrit sur Alex.

Alex - Ah tu es enfin réveillé.

Moi - Laisse moi sortir d'ici.

Alex - Non. Tu es avec moi maintenant.

Moi - Non.

Je lui cracha au visage. Car il s'était assez approché de moi pour que je le fasse.

Alex - Salope.

Il me gifla la joue.

Alex - Je crois que tu va rester un peu plus de temps ici.

Puis il reparti me laissant seule dans la pièce obscur.

***

Quelques années plus tard.

Je ne suis que très peu sortis de la maison depuis la bataille. Mais aujourd'hui était un jour important, Alex avait finalement décidé de me laisser partir pour aller acheter des bouteilles dans le chemin de Traverse.

Alex - Par contre je te laisse 1h pas plus. Si tu ne reviens pas dans les temps. Je te retrouverais et tu passera un sale quart d'heure.

Moi - Je serais à l'heure.

***
J'avais acheté les bouteilles dans la petite epicerie de la rue. Mais il fallait que je rentre dans les temps. Je ne voulais pas qu'il me refasse du mal.

Je marchais vite dans la rue. Je ne regardais pas vraiment où j'aller. Mes yeux étaient rivés sur le sol.

Malheureusement je percuta quelqu'un. Je leva mes yeux vers celle-ci et mon cœur loupa un battement. Après toutes ces années, il était finalement la et toujours vivant. Nos regards ne pouvaient pas se détourner. Mais il fallait que je rentre à l'heure.

Je le contournais. Il était maintenant derrière moi. Et ça me faisais mal. Je voulais rester avec lui.

C'est en revoyant ses yeux que je me disais que j'aurais dû rester à la bataille de Poudlard. Même si ça m'aurais coûté ma vie. J'aurais dû suivre mes pensées et pas me laisser influencer.

~~~

UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant