Je m'avance vers lui puis nous nous regardons.
— J'ai confiance en toi, Livius. Maintenant que je suis ton tuteur, nous devons nous soutenir mutuellement, et cela ne me dérange aucunement de te soutenir. Aie confiance en toi, je sais que tu peux le faire.
Cette phrase rassurante a permis de me dégager de toute angoisse.
Loki a les mots pour apaiser les battements de mon cœur. Je le regarde, un tendre sourire aux lèvres.
— Merci, Loki. Je vais le faire.
— C'est ça, me sourit-il.
Ainsi commença la première partie du test : le test physique. Natasha est mon premier adversaire, mais sachant qu'elle était réputée pour être très forte, il fallait que je me fasse confiance.
— Début du test physique de Livius, crie Tony.
— Désolée, Livius mais je ne vais pas me retenir pour te battre, m'avertit Nat.
— Je n'en doute pas. Vas-y, Nat.
Natasha m'a frappé au visage, ayant pour conséquence de m'avoir affaiblie. J'esquisse un sourire en coin, surprenant tout le monde.
— J'aime ça. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Le combat peut enfin commencer. Nat me donnait des coups et je n'hésitais pas à lui redonner des coups par derrière, car j'étais assez rapide.
Vers la fin du combat, Nat et moi sommes recouvertes de bleus, saignements et égratignures de la part de notre adversaire respectif. Assez essoufflée, je pouvais voir les vertiges prendre le dessus sur moi.
Mais je n'ai pas voulu abandonner.
Tony a failli arrêter le combat, mais je décide de surprendre Nat avec un coup par terre, et elle a été mise à terre.
Tout le monde est surpris. Plus aucun bruit ne venait se mêler dans la salle, ce qui faisait qu'on entendait uniquement mon essoufflement ainsi que celui de Nat.
Je relève la tête puis croise les yeux de mon tuteur, qui n'en revenait pas. Il m'adresse un sourire que je lui rends puis Tony a annoncé la fin du premier temps de l'examen.
J'ai relevé Nat et une pause de vingt minutes s'est accordée à moi, avant le prochain exercice.
Loki s'approche de moi puis nous avons discuté un peu de comment j'ai réussi à battre Nat. Ce dernier me félicita puis m'emmena pour que j'aille me faire soigner.
Assise sur le banc, il commence à panser mes blessures. Durant ce moment, je ne détachais en aucunement mon regard sur lui. Il est si intriguant et si avenant à la fois.
Une fois la dernière blessure pansée, il lève les yeux vers moi.
Maintenant, ce que je redoute est de devoir me préparer à cette deuxième épreuve, je pense la plus difficile.
— Tu as peur pour l'épreuve psychologique, Livius ?
— Je ne vais pas te cacher que oui.
Toujours accroupi et moi sur le banc, ce dernier se rapproche de moi et colla son front contre le mien, tout en me regardant, droit dans les yeux. Sa respiration est calme et douce pour quelqu'un de difficile à approcher.
— Pour le test psychologique, c'est moi qui vais t'affronter. Je sais que tu n'es pas vraiment spécialisée dans tout ce qui est profond dans la pensée mais je pense que tu pourras t'en sortir si t'arrives à trouver une stratégie pour me déstabiliser. Je ne veux pas te mettre la pression mais comme Natasha, je vais devoir jouer le jeu pour que tu prépares aux futures missions.
VOUS LISEZ
Livius, tome 1 : Le monde des ténèbres
FanfictionLivius a été arrachée de ses parents violents à l'âge de six ans par l'elfe noir, Malekith. Elle ne considère pas cela comme une libération mais un supplice car elle sera vouée à tuer des milliers de personnes, contre son gré. Aujourd'hui âgée de qu...