8 | action ou vérité (p.1)

74 6 2
                                    

Sans hésiter, je la prends, un sourire aux lèvres.

—Je te suis.

—Allons-y, très chère.

Je serre la main de Loki très fort je ne veux pas le perdre avec toute cette foule. Lui aussi d'ailleurs ne me la lâchait pas.

Nous arrivons à la table et tout le monde a commencé à glousser en nous voyant arriver

—Oh.... il y a de l'amour dans l'air, on dirait !

—Sérieusement mon frère ! se défend Loki.

—Franchement, vous êtes grave ! je soupire, gênée.

Et tout le monde a rigolé, mettant une bonne ambiance quand on a commencé à dîner.

Après le dîner, tous les invités ont commencé à danser par couples.

Comme tout le monde est allé danser, je reste les bras croisés, en train de regarder ces magnifiques couples danser dans les bras de l'un et de l'autre. Steve est venu vers moi et j'ai levé les yeux.

—Tu veux danser, Livius ?

—Avec plaisir.

Nous commençons à danser, mais comme je ne suis pas très douée, je commence à lui marcher les pieds.

—D... Désolée.

—Ce n'est rien, ne t'inquiètes pas. Je vais t'apprendre à danser, comme ça avec Loki, ça ne va pas être embarrassant et il va être impressionné.

—Q... Quoi ?

—Tu ne veux pas danser avec lui ?

—C'est... C'est pas ça.

—Je pense qu'il aimerait danser avec toi, Livi.

—Tu crois ?

—Oh oui, très fort.

Très calme, Steve commence à m'apprendre et comme les partenaires avaient changé, ce dernier m'adresse un sourire.

—Allez, à toi de jouer.

—Steve, attends !

Ce dernier me fait tourner puis change de partenaire. Est-ce que je suis sûre de tomber sur Loki, déjà ?!

Je me fais tout à coup rattraper dans les bras de quelqu'un que je connais bien. Je lève les yeux puis recroise Loki.

—Je... Loki...

—On danse ensemble, Livius ? me propose-t-il.

—Euh... c'est que... ce n'est pas encore parfait.

—Ce n'est pas grave, je pourrais t'aider.

—O... OK.

Il serre ma main délicatement puis commence à mener la danse. Tout le monde s'arrête pour nous regarder et les lumières se braquèrent sur nous. Tout la tension était concentrée uniquement sur lui et moi.

J'étais gênée de ne pas savoir très bien danser surtout que je n'arrêtais pas de marcher sur les pieds.

—D... Désolée, Loki.

—Ce n'est rien, Livius. Laisse-moi t'apprendre.

Il mène la danse et mes pieds suivent le tempo qu'il me donne. Les temps et les mouvements rythmés avec.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Livius, tome 1 : Le monde des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant