Au début surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte. Mais au fond, j'étais super heureuse que mon plan puisse enfin commencer.
—Merci, Bucky. Je te revaudrais ça.
—À ton service, poupée.
~Ellipse~
Durant les jours qui ont suivi, les amis de Steve sont restés dormir à la base, j'ai profité pour commencer à mettre en place le plan.
Je prenais le bras de Buck, il me regardait tendrement, et nous nous regardons des regards complices. Je lançais souvent juste après des regards discrets à Loki qui...était vraiment jaloux.
Mon plan commence à marcher. Super ! On va attendre comme ça et on verra le résultat...
PDV Loki
Je ne sais pas ce qui se trame entre Bucky et Livius, mais je n'apprécie pas cela.
Déjà que ce qui s'est passé avec Pietro m'a mis en rogne intérieurement, je refuse de laisser passer ça également.
Livius est à moi et à personne d'autre. S'il croit qu'elle est libre, il se met un doigt dans l'œil.
~Ellipse~
PDV Livius
· SALON·
Après le déjeuner, Buck et moi nous sommes posés sur le canapé avec les autres et j'ai lancé un sujet de discussion pour piquer Loki où ça fait mal.
—Et si...on sortait samedi prendre un verre, Bucky ?
—Bah, vas-y, j'suis chaud.
—Super alors ! J'aimerais te connaître plus, tu comprends ?
En posant cette question, je pose ma main sur sa cuisse et baisse le regard. Bucky est assez gêné mais, ayant compris le plan se rapprocha doucement de moi en mettant sa main sur ma taille.
—Bien sûr, je comprends, Livius. J'ai aussi envie de te connaître, bien plus qu'en amie.
Alors que je souris, je peux sentir la colère interne de Loki.
PDV Loki
Cette fois, je ne vais pas laisser passer.
Il joue beaucoup avec mes nerfs, lui. Il va regretter d'avoir touché à Livius.
Clint à côté me lance un regard.
—Je vois que t'as de la concurrence, Loki.
—Je ne vois pas de quoi tu parles, Clint.
—Tu n'arrêtes pas de fusiller Bucky du regard depuis toute la semaine.
—J'ai le droit de le regarder comme il me semble.
—Bats-toi pour la récupérer, sinon Bucky va te la piquer.
—Je sais.
~Ellipse~
PDV Livius
Après une nouvelle journée à exercer mon plan, je me suis endormie vers deux heures du matin, pensant à toutes les bonnes choses qui m'arrivaient en ce moment.
Et commençant à oublier les mauvais souvenirs que j'avais vécus, sauf que... j'ai revu mes parents dans mon rêve.
· RÊVE ·
—Tu ne crois pas que tu es beaucoup trop heureuse, ma fille ?
Je me retourne et croise le regard de mes parents. Ironique, je souris.
—Ah... C'est vous, que je dois appeler "parents" ?
—Je te rappelle qu'on t'a donné la vie tout de même.
VOUS LISEZ
Livius, tome 1 : Le monde des ténèbres
FanfictionLivius a été arrachée de ses parents violents à l'âge de six ans par l'elfe noir, Malekith. Elle ne considère pas cela comme une libération mais un supplice car elle sera vouée à tuer des milliers de personnes, contre son gré. Aujourd'hui âgée de qu...