11 | hearbeat

80 6 4
                                    

Wanda s'est réveillée et Pietro a ouvert les yeux brusquement. Il s'est assis et je me suis approchée de lui.

-Pietro ?

Ce dernier se retourne vers moi, les larmes aux yeux.

-Tu...tu es là, petite sœur.

Je m'approche de lui puis le prends dans mes bras. Pietro sanglote contre moi, ce qui ne m'a pas laissée insensible et j'ai pleuré contre lui.

Wanda nous a rejoint dans le câlin. Je sanglote, si heureuse que je n'ai pas eu à tuer mes seuls amis et ma seule famille sous l'emprise de l'Elfe Noir.

-Mais...que s'est-il passé ? Pourquoi sommes-nous ici ? me demande Wanda.

-Vous avez été manipulés par l'Elfe Noir et vous vouliez me ramener moi et le Tesseract dans le monde des ténèbres.

-On a dû faire beaucoup de dégâts. Nous sommes désolés, s'excuse Pietro.

-Ce n'est pas grave, Pietro et Wanda, souris-je. Et aussi, j'ai un prénom.

-C'est lequel ? me demande Wanda.

-Livius, dis-je, fière.

-Il est magnifique ce prénom.

-Merci.

Je leur ai présenté l'ensemble de l'équipe et ils ont été pris en charge par le S.H.I.E.L.D. Les Avengers sont partis dans la salle de repos. Loki m'a tendu la main pour m'aider à me relever.

-Allez, viens, Livius, tu ne vas pas rester indéfiniment par terre.

-Merci, Loki.

-Je t'en prie...princesse.

Il me relève et je me suis sentie tomber. Il m'a attrapé le bras et m'entoura la taille pour que j'évite de tomber.

-Tu m'as l'air bien fatiguée, Livius.

-C'est...vrai. Assez bien épuisée d'avoir...combattu Pietro et Wanda.

Loki me sourit avec une certaine affection puis se rapproche de moi.

J'avais comme l'impression qu'il voulait m'embrasser. Et ça a été le cas.

Ce dernier posa un baiser mon front tout en fermant les yeux. Au début surprise, les battements de mon cœur martèlent ma poitrine. Ses lèvres sont si douces et en même temps tremblantes.

En appréciant ce moment, j'ai fermé les yeux pour éviter que le regard ne nous gêne plus que tout. Après ce baiser, il me ramène contre son épaule et me serre très fort. Je ne me suis pas rendue compte tout de suite, mais je me suis endormie, épuisée du combat.

~Ellipse~

∙ INFIRMERIE ∙

(10h03)

J'ouvre les yeux et redécouvre un nouveau plafond. Cette fois, c'est celui d'une infirmerie. Je balaye du regard l'endroit où je suis, avant de découvrir que nous sommes lundi.

J'ai dormi combien de temps, moi ?!

Tandis que je me fais cette réflexion, j'entends une voix qui m'est familière.

-Tu ne t'es pas gênée pour dormir dans mes bras, hein, Livius.

Surprise, je me retourne et vois Loki, souriant. Au début gênée, je commence à m'excuser.

-D... Désolée, ce n'était pas mon intention...

-Ce n'est pas grave, Livius. Pour être honnête avec toi, j'ai...j'ai bien aimé quand tu as dormi dans mes bras, ça m'a fait...plaisir.

Livius, tome 1 : Le monde des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant