14 | panic attack

65 6 2
                                    

J'ai essayé maintes fois d'arrêter le cœur de Pietro mais comme celui-ci courait trop vite, je n'ai pas réussi, même en concentrant toute mon énergie.

Voyant que je n'avais pas réussi, on a estimé que l'arrêt cardiaque de la dernière fois où on a battu Pietro et Wanda optimisés, suffisait pour qu'on passe à la dernière personne non testée, Loki.

À peine son nom évoqué, j'ai senti une vague d'angoisse me paralyser.

Alors qu'on m'a redonné confiance pour stopper le cœur des autres, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à l'état de ce dernier.

J'ai l'impression qu'il est vraiment mal en point et pourtant, il fait tout pour masquer ses émotions. Pourquoi fait-il cela, bordel ?!

Pour m'angoisser plus ou pour me soulager ? Mais qu'est-ce qu'il m'énerve, lui !

Dès que le minuteur a débuté, je suis restée sur place, les poings fermés, mes lèvres tremblant de peur.

Je refusais de blesser celui auquel je m'étais attaché depuis ma rencontre. Je n'ai jamais voulu tuer qui que ce soit.

Si Malekith aurait été le test, je l'aurai fait sans problème. Mais si c'est Loki, alors je préfère abandonner.

Des pas s'avancent et je reste, tête baissée et refusant de le faire.

- Tu ne veux pas le faire ? me demande Loki.

Je lève les yeux puis me retrouve face à son visage, rapproché du mien depuis quelques secondes. Je hoche non de la tête et commence à sentir mon cœur s'accélérer.

- J'y...j'y arrive pas...j'ai...j'ai trop peur !

- Calme-toi, Livius, reprends ton souffle. Ça va aller, je te le promets.

Ma respiration commence à s'accélérer, paniquée à l'idée d'arrêter le cœur de celui que j'affectionnais tant.

- P...Pardon...je ne voulais pas...

Ce dernier me prend dans ses bras puis me serre de son bras gauche contre lui.

Sa main gauche attrape la mienne puis la pose gentiment sur sa poitrine. Non, je refuse de le faire...

Je crains le pire si je ne me calme pas.

- J'ai confiance en toi, Livius. Je sais que tu peux le faire, me sourit-il.

De l'énergie s'est dirigée vers ma main droite et maintenant, je sens la main de ce dernier trembler et se crisper à cause de la douleur.

Mes yeux s'écarquillent et je commence à paniquer.

- L... Loki !

- C'est bien, darling... Continue...

- N... Non, arrête, dis-je en essayant de retirer ma main de son cœur.

Mais ce dernier refuse qu'il soit l'exception de ce test puis maintient fermement ma main contre la sienne.

- Tu peux le faire, ne te soucie pas de moi.

- C'est insensé ! Comment je pourrais faire ça ?!

- Tu pourras me réveiller, Livi. Tu peux le faire.

Malgré la panique, je lui obéis. Je ne pense pas qu'il voudrait être le seul à qui le test n'a pas réussi. J'ai raté une première fois, mais il refuse que si je rate une seconde fois, que je doive refaire un autre test.

C'est trop pour moi.

Il est vraiment épuisé et halète depuis un moment, à tel point qu'en coule de la sueur sur ses tempes. Et pourtant, il essayait de ne pas me faire peur.

Livius, tome 1 : Le monde des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant