16 | combat à New-York (p.1)

139 15 27
                                    

~Ellipse~

Nous voici au moins de mai, c'est-à-dire deux mois plus tard.

Dans notre temps libre, nous profitons avec les Avengers de l'extérieur. On n'allait tout de même pas restés cloîtrés alors que le bon temps arrive.

Nous avons fait la visite de New-York, fait des pique-nique et des restaurants. C'est la première fois que je goûte à la cuisine de l'extérieur, étant habituée à celle de Steve et Nat.

Aujourd'hui, nous sommes restés au QG, bien ventilés sous les climatiseurs avec la chaleur qui fait dehors.

L'heure du déjeuner arriva et je suis descendue avec les autres comme à mon habitude, pour aider à préparer la table.

Mais en arrivant, j'ai eu une grande surprise : Steve et Wanda cuisinent ensemble pour la première fois !

Malgré la surprise, j'ai souri et fait comme si de rien n'était.

Alors que je sors les assiettes et les verres, Clint, Nat, Loki et moi sommes en train de dresser la table. De là, j'entends leurs discussions.

—Steve, tu peux me passer le sel, s'il te plaît ?

—Bien sûr, tiens.

—Merci, Steve, remercie Wanda.

—De rien, Wanda.

En passant à côté d'elle, il effleura ses cheveux, ce qui a failli me faire crier d'excitation. C'est la première fois que je la vois se laisser faire face à quelqu'un d'autre que son frère.

—Ils se gênent pas, dis donc, remarque Clint.

—Laisse-les, enfin, sourit Nat.

—En même temps, Wanda n'a jamais approché un homme autre que Pietro, je remarque.

—Sérieusement ? me demande Loki.

—Oui, elle était méfiante, mais plus maintenant, je pense.

—Je pense qu'elle a confiance en lui, ajoute Bruce.

—Je le crois bien, sourit Tony.

Steve ne s'est pas arrêté là. Il posa ses mains sur la taille de cette dernière, faisant retourner Wanda. Visiblement, elle lui souriait avec beaucoup d'affection.

Je crois bien que quelqu'un est amoureuse, ici. Wanda revient avec Steve, le repas prêt.

—Le déjeuner est servi.

—Trop hâte de manger ! s'impatiente Clint.

—Qu'est-ce que tu nous as préparés de bon, petite sœur ? demande Pietro, qui venait d'arriver.

—Du poulet au curry, accompagné d'un riz parfumé aux épices indiennes.

—Oh, ça promet, ça, souris-je.

Après s'être assis, nous commençons à déjeuner. Alors que nous discutons des anciens souvenirs étant petits des Avengers, Pietro s'ajoute à la discussion.

—Vous vous souvenez, Livius et Wanda quand on était petits?

—Je me souviens très bien. Et toi, Livi ?

—Je m'en souviens comme si c'était hier. Je me souviens quand on faisait des veillées pour aller embêter les gardes.

—Vous ne manquez pas de poil, dis donc, remarque Tony.

—Et on se faisait jamais prendre en plus, rit Wanda.

—Oh, les fous ! crie Clint.

—Comme on était jumeaux, on avait une grande complicité mais on voulait quelqu'un à connaître et avec qui sympathiser autre que se côtoyer elle et moi. J'en avais marre de Wanda qui n'arrêtait pas de se plaindre qu'elle parlait au mur quand j'étais pas là, remarque ce dernier en riant.

Livius, tome 1 : Le monde des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant