Depuis la fin de l'attaque, il y a un an de cela, tout le monde a pris ses distances, même si elles sont moins présentes qu'il y a quelques mois.
Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait. On me blâme pour quelque chose dont je ne reconnais pas avoir fait les dégâts.
On m'a dit que j'ai tué un des leurs et des centaines de personnes, contre mon gré.
Et c'est là que je me souviens.
Thanos, le titan fou. Il a senti la haine que j'avais après avoir lâché la main d'Odin pour m'abandonner dans les tréfonds de l'univers.
Au lieu de la voie du renouveau, j'ai préféré tuer.
Même si ce serait dans ma nature, je n'ai jamais voulu tuer, au point de vouloir assouvir ma vengeance.
Je comprends aussi pourquoi on refuse de me pardonner.
C'est vrai, qui pourrait pardonner à quelqu'un qui a failli détruire toute une ville pour y faire régner l'anarchie ?
Stark revient, ouvre la boîte des premiers soins puis commence à désinfecter mes blessures fraîches du combat mené tout à l'heure.
Le produit picote et j'essaie de ne pas montrer ma souffrance.
— Tu peux dire si ça te fait mal.
— Je n'ai pas mal.
— Vraiment ?
— Oui, vraiment.
Il soupire puis finis de me soigner.
— Et tu as sauvé cette fille ?
— Oui.
— OK, hoche-t-il. Tu vois, tu n'es pas aussi méchant que tu ne le penses.
Mes yeux s'écarquillent, surpris.
Je lève les yeux vers Stark qui part puis je rebaisse le regard.
Si j'étais gentil, pourquoi ai-je dû faire subir autant de violence dans le passé ? Cela n'a pas de sens.
Je ne suis pas voulu, et je suis persuadé qu'on m'en veuille encore.
~Ellipse~
(18h38)
PDV Livius
Le sommeil dont je manquais cruellement ces dernières nuits, je l'avais enfin.
J'avais juste besoin de dormir.
J'ouvre les yeux puis reconnais le plafond de l'endroit où je suis. Sur un lit douillet, conçu pour être soigné. À mes bras et jambes, des bandages sur toutes les blessures que j'avais reçues.
On toque à la porte, ce qui me fait lever les yeux.
— Oui ?
Un homme en entre, puis me salue, un verre d'eau à la main.
— Bonjour, jeune fille.
— B... Bonjour.
— Tu as récupéré des forces ? me demande-t-il.
En me posant cette question, il me tend le verre que je prends délicatement en hochant.
— O... oui, merci, Monsieur.
— Je t'en prie, sourit-il.
Suite à ce sourire chaleureux, je le lui rends, toute rouge. Ce dernier s'assoit sur la chaise.
— Je m'appelle Tony Stark et je suis Iron Man. Et toi, tu es ?
— L... Livius.
Il me regarde, souriant, pendant que je buvais mon eau. Maintenant que je suis réveillée, je me demande où est Loki. Je voudrais aller le remercier.
VOUS LISEZ
Livius, tome 1 : Le monde des ténèbres
FanfictionLivius a été arrachée de ses parents violents à l'âge de six ans par l'elfe noir, Malekith. Elle ne considère pas cela comme une libération mais un supplice car elle sera vouée à tuer des milliers de personnes, contre son gré. Aujourd'hui âgée de qu...