Je suis triste pour lui. Ces paroles sonnent tellement mal, parce que c'est ce que je disais à mes parents lorsqu'ils m'ont vendue à l'elfe noir.
Je les ai suppliés de ne pas me laisser, et comme des monstres, ils m'ont abandonné à la définition du mal.
Loki a dû souffrir de cela durant sa jeunesse. Il a dû se sentir seul, comme moi.
Je serre sa main dans les miennes pour qu'il ne se sente pas seul.
En étant sur le point de partir, j'avais le doute de vouloir rester ou non avec lui. Mon doute s'est bien confirmé. Il ne veut pas être seul.
Je reste silencieuse, jusqu'à ce que ce dernier reprenne la parole.
—Tu sais, Livius...
—Oui ?
—Pour être honnête avec toi j'ai eu peur de ne plus me réveiller. Avant que mon cœur s'arrête, j'imaginais déjà que tu serais en train de pleurer car tu essayerais de me ranimer mais en vain...et que moi, j'essaie de me réveiller mais que je n'y arrive pas. Mais tu as eu confiance en toi et tu as réussi, je te félicite pour ça, Livi.
Je me fige puis lève les yeux vers lui.
—Tu... es fier de moi ?
—Bien sûr, darling. Tu as maîtrisé ta peur et c'est déjà un grand pas de franchi.
Je souris, émue de ce compliment et l'ai remercié.
PDV Loki
C'est la première fois que je me sens si impuissant. Jusqu'ici, je refusais l'affection qu'on me donnait pour que je ne fasse pas pitié.
Frigga m'aimait comme une mère et Thor comme un frère.
Mais après le mensonge qu'Odin m'a dévoilé, comment savoir si c'était de l'amour ou du mensonge ?
Je me suis juré de ne plus aimer qui que ce soit à cause de la méfiance. Mais je crois que le destin m'a joué un tour.
Après ma rencontre avec Livius, j'ai commencé à ressentir quelque chose pour elle.
Au début, c'était de l'affection, mais plus les jours passent et plus je me dis que c'est tout autre chose. Ce doit être... de l'amour, chose que je n'ai jamais éprouvée pour qui que ce soit, excepté Frigga.
Mais de l'amour parce que c'est une personne que j'apprécie, ou de l'amour parce c'est le sentiment qui m'anime lorsque Livius me sourit ou qu'elle me touche ?
Tout est si confus et en même temps si clair.
Je ne veux pas admettre que c'est de l'amour et en même temps, cela doit sûrement se voir.
Elle continue de me sourire avec délicatesse et c'est là qu'une envie me vient. Celle de la sentir contre moi encore.
Je veux sentir son corps contre le mien, je ne veux plus être seul.
Sans hésiter, j'attrape son bras puis la ramène sur le lit. Au début surprise, j'enroule mes bras autour de son dos puis ferme les yeux.
Sa chaleur est réconfortante près de moi. Je la veux pour moi seul, et qu'elle ne la dévoile à personne d'autre.
PDV Livius
Je... ne l'ai pas venu venir celle-là...
Je l'aurai imaginé enlacer mes doigts mais m'enlacer ainsi... Même si c'est quelque chose que je découvre chez lui, je le laisse faire puis ferme les yeux.
Être près de lui est un réconfort que seul je peux me permettre en étant avec Loki. C'est la seule chose qui puisse libérer mon cerveau de mes pensées les plus sombres.
VOUS LISEZ
Livius, tome 1 : Le monde des ténèbres
FanfictionLivius a été arrachée de ses parents violents à l'âge de six ans par l'elfe noir, Malekith. Elle ne considère pas cela comme une libération mais un supplice car elle sera vouée à tuer des milliers de personnes, contre son gré. Aujourd'hui âgée de qu...