24 | première bêtise (p.1)

62 6 4
                                    

~Ellipse~

Le lendemain du bal, j'ai super bien dormi. La nuit dernière, Loki et moi nous sommes endormis dans le même lit pour la première fois.

Après avoir passé la matinée à faire du footing, et m'être douchée, je rejoins Wanda dans la cuisine.

—Tu veux que je t'aide Wanda

—Bien sûr, chérie. Dis...tu veux faire la sauce pour le poulet mariné aujourd'hui ?

—Avec plaisir !

—OK, donc écoute bien la recette que je vais te donner pour la sauce.

—À vos ordres, capitaine !

Après avoir ri, je commence à préparer la sauce.

—Donc, coupe les tomates, rajoute du persil et le sel plus le poivre.

—Oki doki.

—Oublie pas de mélanger doucement. Mon petit secret, c'est de rajouter un piment.

—Mais ça va pas piquer ?

—Non au contraire, ça apporte quelque chose en bouche.

—Ah... Je comprends, tu veux créer un contraste entre la douceur du poulet et la sauce piquante qui fait office de marinade ?

—Tu as tout compris, me sourit-elle.

Après avoir suivi ses instructions, Wanda s'apprête à aller dans la réserve.

—Je reviens dans pas longtemps, je dois aller chercher un truc dans la réserve, tu peux surveiller le poulet qui cuit au four ?

— OK. Vas-y prends ton temps, de toute façon, j'ai bientôt fini la sauce.

—Merci Livi.

Je lui adresse un sourire puis me refocalise sur la sauce.

La sauce était prête et pour voir si elle était bonne, je l'ai goûtée mais incertaine de savoir si elle était goûteuse ou pas.

Pour moi, elle est bonne, mais je suis pas sûre, faut que je demande à quelqu'un de la goûter.

Mais pensant qu'il n'y avait personne dans le salon, j'ai sursauté : Loki était assis sur le canapé, un livre à la main en train de le lire.

Mais depuis quand il est là, lui ?! J'ai failli avoir une attaque cardiaque ! En plus, il a l'air d'avoir bien dormi...

Comme la dernière fois où Loki est venue dans ma chambre, mes deux voix intérieures sont ressurgies.

—« Déjà, faut se concentrer sur la sauce... Faut qu'il y goûte... » (désir)

—« T'es sérieuse ? Après ce que t'as fait hier ??!" (raison)

—« Mais faut savoir si la sauce est bonne, imbécile !" (désir)

—« Ne traite pas d'imbécile ! Elle peut très bien aller voir Wanda même si elle est dans la réserve ! » (raison)

—« T'es conne ou quoi ?! Loki est juste face à elle et tu veux qu'elle aille faire des kilomètres pour rien ?! "(désir)

—« Bah pour elle, ça va être facile ! Il n'y a pas que lui qu'elle doit chouchouter !"(raison)

—"Bien sûr que si, ils sont ensemble maintenant !" (désir)

Et c'est reparti, mes deux subconscients se disputent encore. Je n'en peux plus d'eux, ils vont me rendre folle.

Finalement, je décide de suivre mon cœur.

—Ah, bonjour, Loki.

—Bonjour, Livius.

Livius, tome 1 : Le monde des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant