Chapitre 9

52 5 3
                                    

Mon cours se termina et je l'attendis une dizaine de minutes avant qu'il n'arrive. Je respirais un grand coup et mis mon masque de fille forte et sûre d'elle.

- Alors, madame est de meilleure humeur que la dernière fois ?

- Oui, je vais mieux, j'ai eu un 17 en chimie et ma meilleure pote n'a pas passé la journée à roucouler avec son copain. Et puis je ne rentre pas en bus, mais accompagné d'un gentleman, que demander de mieux ?

Mon compliment fit ressortir ses fossettes. Aujourd'hui, il avait mis du gel mais ses cheveux se mélangeaient avec l'humidité de l'air, donnant un air semi-décoiffé. Reste focus sur le plan.

- Ça te dirait d'aller manger un morceau dans un café ?

Tout roulait comme je le voulais.

- Carrément.

- Cool, je connais une bonne adresse près du centre-ville en plus.

Nous arrivâmes vers les dix-sept heures passées, donc j'optai uniquement pour un chocolat chaud car j'étais frigorifiée, et lui pris un café.

- Je te ramènerai vers dix-huit heures si ça te va, comme ça j'irais récupérer ma soeur après son cours sur le chemin.

- Aucun souci, elle a quel âge ?

- 13 ans, une ado bien chiante.

- Et toi, je parie que t'es le frère bien surprotecteur avec elle.

- Un peu, oui. Si je ne le fais pas, ce ne sont pas mes parents qui le feront. Ils sont très laxistes avec elle sous prétexte que c'est la dernière. Avec moi, ils étaient bien plus durs.

- Non mais je rêve où tu es jaloux de ta sœur ? M'exclamais-je en souriant.

- Pas du tout.

Un silence s'installa et je décidais que c'était à mon tour d'en dire un peu plus sur moi.

- Moi je ne connais pas les injustices fraternelles, je suis fille unique. J'ai dû faire la misère à mes parents plus jeunes pour qu'ils ne veuillent pas refaire d'autres enfants.

- Non, je pense que tu devais être très mignonne petite, dit-il en me regardant droit dans les yeux.

Mon cœur rata un battement. Ressaisis-toi, il doit dire ça à toutes les filles.

- Dis-moi, quelle est ta passion, grand et impressionnant Lucas ?

Après quelques secondes à hésiter, il me lança :

- La photographie. Tu es l'une des seules à le savoir mis à part ma famille. J'ai peur que les gens trouvent que ça craint. Et toi ?

- Vu que tu as été honnête, pourquoi pas moi... C'est l'écriture mon truc.

- Cool, tu écris quel style ?

- Roman... D'amour. Tu sais, les trucs bien gnangnan.

Je me cachais en buvant mon verre. J'avais l'impression d'être totalement nue devant lui.

- Tu en as fini un ?

- Oula non, je suis bien loin d'en terminer un, je suis très perfectionniste sur les bords.

- Au moins maintenant, on est deux à avoir révélé nos petits secrets.

C'est à ce moment-là qu'une fille s'approcha de nous. Je me décomposais aussitôt en la reconnaissant. La fille de ce matin, c'était elle.

- Lucas ? Mais c'est drôle de se croiser au même café, non ?

Il se retourna pour la découvrir, et il lui afficha son plus beau sourire.

Mauvais choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant