Chapitre 15

38 5 4
                                    

Point de vue d'Alicia :

Alors là, on avait fait fort.

Marine s'était lamentablement endormie sur le banc pendant que je nettoyais mes bottines. Je savais qu'elle adorait dormir, mais pas à ce point. Un banc, ce n'est absolument pas confortable. Faisait-elle partie de ces gens qui peuvent dormir partout ?

J'avais pris du sopalin pour nettoyer son collant et le contour de sa bouche.

Marine, tu ne pouvais pas faire pire comme fin de soirée.

Je me résolvais à appeler Alex, je ne pouvais pas la laisser dormir là sous 3°C. Et la réveiller me semblait impossible, vu qu'elle commençait à baver et à marmonner dans son sommeil des trucs incompréhensibles.

Lorsque Alex arriva, il ne se gêna pas de se marrer de son cas, et j'aurais bien fait pareil si je n'étais pas aussi inquiète de la voir dans cet état-là.

- Est-ce qu'on peut dire qu'on est les héros de sa soirée, ou pas ?

Je ris bêtement.

- Arrête tes bêtises et passe-moi ta veste. Je vais aller lui chercher une chambre pour qu'elle puisse dormir convenablement, tu pourras la porter ?

- Bien sûr, je suis balaise comme tout !

Je lui envoyais une tape sur l'épaule pour tenter de calmer son ego, et posais sa veste sur le corps allongé de Marine en guise de couverture. Puis, je partis à la recherche d'une chambre, dont la plupart étaient fermées à clé. L'avant-dernière s'ouvrit, et par chance, elle était vide.

Alleluia ! Mes yeux auraient été traumatisés de tomber sur une scène de sexe en cette fin de soirée. De là, j'appelai Alex pour qu'il m'amène Marine.

En attendant leur arrivée dans le couloir, mes yeux se posèrent sur Lucas et une fille. Elle faisait la queue pour aller aux toilettes, et, comme un gentleman, il l'accompagnait bien gentiment. Sauf que malheureusement, j'étais loin d'être dupe : il se foutait bien de mon amie et l'avait déjà remplacée par une autre. J'avais des comptes à régler avec lui, et j'en conclus que le karma m'avait gentiment aidé.

- Salut, dis-moi, demandais-je sarcastiquement en dévisageant de haut en bas la fille à ses côtés, tu passes une bonne soirée ?

- Qu'est-ce que tu veux ? Me demanda-t-il, lassé.

- Tu mijotes quoi avec Marine ?

Je croisais les bras. Loin de moi l'idée de me faire embobiner par lui une nouvelle fois.

- Serais-tu jalouse ?

Il me lança un regard provocateur, mais je ne cillais pas.

- Arrête, je sais que tu ne lui parles que par intérêt. Elle est sur ta liste, n'est-ce pas ?

Il me prit le poignet et m'éloigna de la file d'attente des toilettes.

- Pas ici.

Suis-je bête, la liste est un sujet interdit... Oups.

- Non, reprit-il, elle est sur la liste de Mathis, le mec avec qui elle flirtait il y a dix minutes. Je ne suis pas tout le temps le méchant Alicia, tu sais...

Devant mon regard surpris, il renchérit :

- Ta chère copine ne t'a rien dit ?

- Ne joue pas à la victime avec moi. Pourquoi tu joues avec elle ? Quel est ton but alors si elle n'est pas sur ta liste ?

Devant son mutisme, je continuai.

- Ne me dit pas... Non impossible, rétorquais-je sarcastiquement, tu n'as pas de cœur.

Il s'apprêta à répondre quand je vis Alex au bout du couloir, tenant le bras de Marine encore à moitié endormie.

- On reprendra cette discussion plus tard. Devant eux, on ne se connaît pas, ai-je été clair ? Je ne tiens pas à leur ajouter une déception de plus.

Il se tourna dans leur direction, et quand il aperçut Marine, il accourut vers elle.

- Qu'est-ce qui lui arrive ?

Il soulagea Alex et la porta telle une princesse. Il semblait vraiment affolé.

- Elle a juste une gueule de bois Lucas... Amène-la dans cette chambre, elle est vide.

Je restais avec Alex en retrait, au niveau de l'embrasure de la porte. Lucas la déposa sur le lit, la déchaussa, et la recouvrit d'une couverture. Je le regardais minutieusement lui offrir tous ces gestes d'attention.

Il n'était pas comme ça avant. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Soit il s'investissait énormément dans son jeu débile, soit... Je ne préférais pas penser à l'autre éventualité.

Il s'assit sur le fauteuil à côté du lit, sans bouger.

- Tu comptes rester ici ?

Il me jeta un regard furtif, puis se recentra sur Marine.

- Ferme la porte en partant, tu veux ?

Je lançais un regard à Alex, attendant une approbation silencieuse. J'étais méfiante, mais je savais que mon amie tenait à lui, malgré tous mes avertissements. Lucas est un manipulateur, certes, mais si elle n'est pas sur sa liste, c'est que ce qu'il se passe entre eux est... Réel ? Je soupirais, cédant cette fois-ci. Mais je repasserai dans une heure, juste au cas où. J'avais confiance en mon amie, mais certainement pas en lui.

- On va danser ? Me proposa mon compagnon.

J'acquiesçais, j'avais une soirée à rattraper.

Vers les quatre heures du matin, Lucas réapparut dans le salon. J'étais assez surprise de le voir ici, je pensais qu'il était parti depuis tout ce temps.

Il s'approcha de moi, un peu trop d'ailleurs, et son parfum embauma mes narines. Il se pencha à mon oreille pour compenser la puissance des haut-parleurs.

- Je vais y aller, elle dort profondément. S'il te plaît, préviens-moi quand elle sera réveillée et dis-moi comment elle va.

- Tu es resté avec elle tout ce temps ?

- Oui, la soirée était merdique de toute façon.

Il recula et esquissa un léger sourire. J'étais assez surprise, que lui arrivait-il ? Il avait changé ses manières de draguer ou quoi ? Les fêtes, c'est son terrain normalement.

- Pourquoi tu ne lui envoies pas de message toi-même ? Fis-je, toujours sur la défensive.

- Malgré le fait que je tienne énormément à elle, malheureusement, ça ne fait pas tout. J'ai un jeu à continuer, je ne peux pas tout lâcher si elle n'en a pas envie.

- Tu tiens à elle ? Si tu tenais vraiment à elle, elle n'aurait pas passé sa fin de soirée à pleurer pour toi.

- Je sais, dit-il simplement.

Puis il partit.

Dans ces yeux, je pus y apercevoir autant de tristesse s'y refléter que dans ceux de Marine. Il y avait peut-être beaucoup d'amour entre eux, mais aussi beaucoup de problèmes. Et ça, ce n'était jamais un bon équilibre pour une relation amoureuse.

Mauvais choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant