À peine Lucas rentra dans la pièce que ses yeux se posèrent instinctivement sur moi. Mon sang se glaça lorsque son regard devint noir. Puis, en ce qui sembla être seulement deux enjambées, s'approcha de moi. Ou Mathis, ou tout simplement de nous. Je ne savais pas trop.
Bordel, j'étais en compagnie de son meilleur ami avec qui j'étais assez proche. Quelque chose ne tourne pas rond chez moi. Toute l'audace accumulée précédemment semblait s'évaporer, et je souhaitais qu'une seule chose, c'était de disparaitre d'ici.
Mathis, lui, content de voir son ami, lui sourit. Mais ce sourire n'était absolument pas réciproque.
- Je peux savoir ce que vous foutez tous les deux ?
Sa voix couvrait la musique de la pièce. Je cherchais à me faire la plus petite possible et pris le verre que Mathis avait pour moi dans la main. On va tenter d'oublier ça au mieux.
- Putain, t'essaies de la bourrer en plus.
Il renversa mon verre des mains et me prit le bras.
Le sol sérieux. Il est tout collant maintenant.
- Mais mec, tu me fais quoi là ?
Il mima un air décontracté, mais sa mâchoire était serrée. La tension entre les deux était palpable.
- Ne t'avise plus de la toucher. Elle n'est plus sur ta liste maintenant.
La phrase de Lucas eu l'effet d'un électrochoc. Mes plans ne devaient pas se passer comme ça, mais alors pas du tout... Pour aider, mon cerveau fonctionnait au ralenti à cause des nombreux verres d'alcool pris tout au long de la soirée. Il était donc difficile d'assembler toutes les pièces du puzzle.
Je pensais être sur la liste de Lucas, pas de Mathis. C'était possible d'être sur deux listes en même temps ? Je réalisai vite mon erreur.
Lucas m'emmena dehors, le visage furieux.
- S'il te plait, lâche mon bras, tu me fais mal.
Il ne répondit rien, mais il s'exécuta en soufflant.
N'arrivant pas à soutenir son regard, je regardai autour de moi et j'aperçus à quelques mètres un grand lac, et je compris que c'était bel et bien la même soirée. Je rigolais intérieurement.
Une fois assez éloigné du bruit ambiant de la fête, il me lança sèchement :
- Qu'est-ce que tu fous là ?
Je jouais la naïve pour tenter d'apaiser les tensions.
- Et bien, j'ai été invitée par une amie et...
- Putain, tu savais que j'étais là Marine, pourquoi tu n'es pas venu me voir, hein ?
C'est vrai, ça. Pourquoi tu n'es pas allée le voir à la place de te dandiner sur les genoux de son pote ?
- Parce que je ne savais pas que c'était la même soirée...
Menteuse. Tu le savais à partir du moment où tu as croisé Mathis.
Il tournait en rond, littéralement, sûrement pour se calmer, en vain.
- Pourquoi Marine, hein ? C'était quoi ton but ?
En parlant, il s'approchait dangereusement de moi. Et moi, instinctivement, je reculai.
- Tu savais que c'était mon pote, n'est-ce pas ? La coïncidence serait trop énorme sinon.
La veine sur son front tressaillait à cause de la colère, et pendant un bref moment, je craignais la suite de la discussion.
Je restais silencieuse.
VOUS LISEZ
Mauvais choix
RomanceEt si tout c'était passé différemment ? Si nous avions fait les bons choix, notre histoire aurait-elle été différente ? Dans l'espoir de prendre un nouveau départ et ne plus faire les mêmes erreurs que dans le passé, Marine Wenver fait son entrée d...