CHAPITRE 1

251 12 6
                                    

La bible même commence par genèse alors qui suis-je pour ne pas faire la présentation ?!

En bref , je suis SVETLANA HENRY  23ans,  nouvelle étudiante dans une école paramilitaire options capitainerie .
So , je souhaite travailler après ici  dans la structure capitainerie d'un port international par la Grace De Dieu . Voilà

Pour la suite,  suivez moi dans mon quotidien avec mon COACH PAR EXCELLENCE et celui qui va devenir mon deuxième coach de vie ...




◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇[...]◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇


???: - SORT DE LA DOUCHE IL EST 6H on VEUX SE DOUCHER!!!
frappant la porte de toute leur force

Eh PAPA  C'est encore quoi cette École de rageuses ça ! J'ai même pas encore fait 60 secondes elles frappent on dirait il y'a feu dans bâtiment je n'aimes pas ça ooh.

SAINT-ESPRIT : (rire) princesse tu n'avais pas bien lu la rubrique paramilitaire sur ta fiche de concours ? Je penses que Tu comprendras mieux  lorsque tu sortiras de cette douche (rire )...

Eh PAPA on peut faire peur à son bébé comme ça ? C'est bon je ne sort plus d...

???- Elle se prend pour qui la petite  Camerounaise ci même  sort de là  ( frappant encore plus fort )

MOI :- eh maama!  je sort déjà je sort

Saint-Esprit :- Que disais tu princesse ?( rire)

ça va je te boude aucune pitié pour un petit enfant comme moi

Saint-Esprit : rire...

J'ai tiré rapidement ma serviette et je suis sorti.  Je ne me suis même pas bien rincé.
Eh aahh PAPA fortifie moi ...

???: - il était temps ! Attend même  façon tu vas pomper tout à l'heure ! Tu vas plus jouer avec nous

???:- sale bleusette au piff ( avec un accent un peu bizarre pour moi ) breff

Moi à moi même : compassion compassion compassion ! On respire svelty on respire ...
PAPAAAAA...

SAINT-ESPRIT : eh ( rire) tu voulais changer d'air c'était ça nrr ( rire ) prend moi comme un simple spectateur (rire...)

Eh PAPA si c'était pour me punir d'avoir pas terminé ma formation 101 à l'église l'année dernière que tu as permis que je viennes ici Je demande pardon je veux pas mourir ici ooh faut me pardonner on change d'école. D'ailleurs nous ne payerons les frais que tout à l'heure. PAPA tu m'aimes parle bien on annule

SAINT-ESPRIT : -SVETLANA je fais souvent ce genre de blague ? Ou te punirais-je pour quelque chose dont tu t'ai deja repentis ? ??

Non papa tu ne ferais jamais cela je te demande pardon.

SAINT-ESPRIT : tu méditeras encore  2timothée1:7 ce soir tu comprendras certaines choses .

Daccord papa...

Je termine de m'apprêter. j'ai le coeur un peu serré je n'aime pas contrarier PAPA je dois accepter son coaching pour atteindre la maturité . Je m'habille comme ça sans les bagues ...

Je suis interne à mon école mais nous les nouveaux n'avons pas encore commencé les cours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis interne à mon école mais nous les nouveaux n'avons pas encore commencé les cours.  Nous commençons la semaine prochaine.  Du coup on profite cette semaine pour bien s'installer et poser nos repères. 

Je fais une petite prière avant de sortir de ma chambre.
Je remercie PAPA je lui confie ma chambre et le reste de la journée puis , je descend m'assoire dans le jardin pour attendre les garçons avec qui je suis arrivée pour qu'on aille payer les frais de l'école à la banque je suis du genre assez ponctuelle .

Après je pense chercher où se trouve ma communauté ICC ici Parceque si vous avez bien deviné je viens de poser mes bagages dans un nouveau pays .  Je dois donc vite trouver ICC je veux pas manquer le culte dimanche et Aujourd'hui nous sommes vendredi ...

Je prend donc mon téléphone et cherche sur Google ...eh PAPA merci pour l'intelligence que tu as donné aux Hommes...

Dharyl :-hey SVETLANA nous sommes prêt le chauffeur aussi est deja là

MOI : - Daccord on y va ( me levant du banc )...











◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇
Hello  precious comment tu vas ? N'hésite pas à te confier be  Blessed 💕

COACH PAR EXCELLENCE 🔥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant