CHAPITRE 11

68 11 4
                                    

Hi !
If you can read this today, feel blessed ...


2mois plutard...

                PDV DE SVETLANA

Ça  fait 2 semaines que je suis embarquée dans le remorqueur " Sea Brave " de la société zarshkine  à matadi pour mon stage de 3mois . Et comment vous dire que tout va pour le mieux PAPA me fait Grace. 
En plus être au bord de l'océan chaque jour , voir le soleil se lever et se coucher , le bruit des vagues s'ecrassant sur les rocher , cette douce brise infini accompagnée du son de  jolis oiseaux bavards mdr c'est le rêve pour moi . Ce tableau  m'apaise tellement et me permet de mieux réfléchir... quelle grâce !
Aussi monsieur zarshkine ne m'a plus recontacté. J'aurais quand voulu récupérer ma bouteille thermos mais bon les choses sont mieux telle qu'elles sont .
Je profite encore du calme Parceque dans 1h nous montons au Dock flottant avec le navire pour faire quelques travaux ( peintures et changement de l'helice bâbord qui a une pale pliée ) .

Bref le week-end dernier j'ai eu la grâce de visiter la ville avec le commandant klelly c'est un Camerounais . Un vrai sucre ce type .
Aussi j'ai eu l'occasion d'aller à l'extension de notre église qui se trouve non loin du Port .
PAPA dispose si bien les choses je n'aurai pas à faire les cultes en lignes tout le temps.

Le travail ici pour les employés confirmés c'est par bordée de 2semaines c'est à dire on change d'équipe après deux semaines : tu travail 2 semaines , tu te repose 2 semaines ainsi de suite.

Moi j'ai pas ce droit vu que je suis en stage académique.  Je dois apprendre.

La nouvelle équipe va nous rejoindre au Dock . Le commandant klelly et le Maître d'équipage ahmed vont tellement me manquer j'espère que la nouvelle équipe sera tout aussi sympa.

Bon je vais me doucher avant le départ.



                     PDV DE MIKE

-MALICK : rire toi tu veux persécuter l'enfant d'autrui c'est pas Bien frère  rire

-MOI : renfermant mon sac Mec si tu m'a suivis jusqu'ici pour m'embêter tu peut retourner chez toi . Je t'ai déjà dit que SEA BRAVE est l'un des  plus important Remorqueur d'ici
Et vu qu'il monte au dock
Je  dois y être pour surveiller les travaux moi même c'est ça un Chef . Tête d'oiseau. Rien à voir avec la demoiselle 

Je suis dans ma résidence de matadi je fais mes affaires pour embarquer à SEA Brave en tant que commandant. 
Malick vit ici et lorsqu'il a appris que je venais direct il s'est mis en tête que C'EST pour la demoiselle.

En vrai ce n'est pas cela . J'ai décider de la laisser tranquille depuis la dernière fois.  Elle pensera que je lui tend un piège et cela me désole mais c'est de ma faute .
Néanmoins je mettrai les choses au clair avec elle je lui rendrai sa bouteille thermos en lui présentant mes excuses comme PAPA me l'a demandé.  Et puis on travaillera comme deux professionnels et c'est tout .

-MALICK : MAIS oui reuf c'est ça je te crois rire  j'espère être garçon d'honneur reuf tu me dois ça quand même  rire...

- MOI : MALICK JE SUIS entrain de parler en langue à l'intérieur pour ravaler ma colère mais si j'ouvre les yeux et que tu es encore devant moi on va se battre

-MALICK : ok pasteur je suis désolé on se retrouve en bas rire ...

Puis il s'en va je souffle et range mes électroniques puis je descende à mon Tour


COACH PAR EXCELLENCE 🔥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant