Partie I_4 : Tu n'es plus là

6 2 0
                                    

Il n'existe pas un décès sans douleur, sans pleurs, sans regrets. Les larmes coulent sur ma joue, tu n'es plus là pour me voir grandir. Un monde sans toi m'effraie mais j'avance vers l'avenir en pensant à la douleur du passé qui m'entoure à chaque instant.

Bientôt six ans que cette scène tourne en boucle dans ma tête... Dans la voiture, mon père était en pleurs, je me doutais de la nouvelle qu'il allait m'annoncer. Les larmes restaient cependant sous mes cils, bien cachées mais bien présentes. Tu n'es plus là. Tu as rejoint les étoiles. Tu es une étoile parmi tant d'autres qui ont rejoint le ciel à présent. Je t'ai dans mon cœur, je ne t'oublierai jamais.

En secret, le soir, près de mon oreiller, je versais toutes les larmes de mon corps, mon doudou agrippé à mon cœur. La nuit, dans mes pires cauchemars, j'imaginais que la situation ne soit qu'un cauchemar. Au réveil, la vie reprit son cours, et mon cauchemar n'était en fait que réalité. Mais je pleurais en cachette, pour ne pas montrer ma sensibilité. La vie n'est pas facile tous les jours.

Un regret survient comme un goût amer, même encore aujourd'hui. Je n'ai pas été là pour toi. Je n'ai pas été à tes côtés pendant la maladie. Le pire reste le fait que je ne me souvienne pas du dernier instant où je t'ai vu saine et sauve. J'étais si différente à l'époque, tout s'enchaînait si vite. J'en ai oublié la famille, j'en ai oublié de te voir, j'en ai oublié de penser à toi. Pardonne moi.

La mort t'a plongé dans un sommeil éternel, et j'en pleure. C'est dur d'imaginer qu'aujourd'hui je vis sans toi, sans ta personnalité. Mais je me console en me disant que tu resteras toujours dans mon cœur, même si je ne te vois plus, tu es toujours là, en moi.


andrea_grant_286, 11 Mai 2023

Dédicace : Pour ma tante, celle ce dont je parle dans ce poème, où tout mon cœur y a pris part, à celle pour qui j'ai si souvent pleuré, à celle qui est partie bien trop tôt dans ma vie, à toi, du haut des étoiles.

Tout de MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant