Partie I_13 : Mon premier vrai amour

2 0 0
                                    

Tu as été pendant de longues années, mon meilleur ami le plus précieux. Je pensais pouvoir te faire confiance et tout a trahi cette sérénité que je posais sur toi.

Mais avant de voir en toi un côté plus sombre, perfide, traître, et malicieux, je t'ai vu rayonnant de gentillesse.

Tu étais toujours souriant avec moi, tu étais tout le temps de mon côté, quoi qu'il se passait. Tu me faisais confiance et moi de même. J'ai apprécié être ta confidente (même si j'aurais aimé que tu sois mon confident en retour et non un traître). Je ne me souviens plus de comment nous sommes devenus amis tous les deux, cela remonte à la petite section, mais je sais que cela devait être magique. Ce dont je me souviens au contraire, c'est que tu étais plein d'intelligence, de gaieté. Ton sourire grandiose me faisait sourire en retour, et je te regardais dans les yeux.

J'étais dans un petit univers très prospère quand tu étais en ma compagnie.

Je me souviens que tu me dessinais des jolies choses sur mon carnet à dessins (que j'ai encore !) ; tu nous as représenté tel que nous étions.

Tu partageais mes délires et mes rêves parfois, mais tu étais aussi très proche de tout le monde car tu dégageais une bienveillance à revendre tellement forte que tu étais tant appréciée.

Je t'ai aimé par l'aveuglement de ce que tu faisais sombrement, je regrette d'avoir été si naïve pour ne pas le voir.

Par andrea_grant_286, Mercredi 1er Novembre 2023, 17h20.

Tout de MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant