<<Les paroles de ces chansons que j'aurais aimé dire aux plus grands amours de ma vie que j'ai rencontré en moins de vingt ans. Attention, je me livre!
Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. Mais lui ne me voyait qu'en tant que tel. Il est tombé amoureux également, pas de moi évidemment, mais d'une fille que je qualifierais de *******. Mais encore, ce n'est pas le pire. Le plus dégoûtant, d'après moi, -si ça se trouve cela ne vous fera rien-, c'est qu'il m'a littéralement écartée de sa vie, il m'a enlevée de sa vie, il m'a supprimé, il m'a remplacé par cette *********. Il a préféré sortir de sa vie sa meilleure amie qu'il connaissait depuis plus de sept ans, moi, et garder une fille qu'il connaissait presque pas, elle. J'ai trouvé ça dégoûtant. Et puis, aussi, il n'a pas que réussi à me faire mal et me faire avoir peur de la douleur que l'amour peut causer, il a également réussi à rompre la confiance que je pouvais accorder aux autres.
Il m'a fait perdre une bonne partie de ce que j'avais, ma confiance en moi, la peur d'avoir mal par l'amour, et la confiance que j'accorde aux autres.
En deux mots, c'était une AMITIÉ TOXIQUE, qui ne m'a fait perdre plus de choses que je n'en ai gagné.>>
→Andrea Grant, Mercredi 6 Décembre 2023, 16h44.
<<Mais tu t'en vas, regarde-moi me défoncer la voix
[...]
Mais putain, regarde-moi, t'en vas pas, regarde-moi>>
Extrait de la chanson "Mis à jour" de Slimane.
<<Ces paroles me touchent assez, puisque mon coup de cœur actuel ne me voit qu'en tant que sa voisine, plus jeune que lui d'un an, et amie de sa sœur, alors même que j'aimerais qu'il me regarde avec plus d'attention et avec plus de bienveillance peut-être, et d'aisance également.>>
<<Quand je ferme les yeux ouais c'est toi que je vois
C'est toi que je vois
Les autres ça ne comptent pas
Je voudrais te laisser mais je n'y arrive pas
C'est toi que je vois
Même dans le noir
Je voudrais te laisser mais ça sera pas ce soir
Car c'est toi que je vois
Oui c'est toi que je vois >>
Extrait de la chanson "Toi"de Slimane.
<<Mes pensées vont maintenant pour L, qui est une de mes camarades de classe cette année, et qui porte le même prénom et le même nom qu'une fille que j'ai toujours détestée.
L, tu es amoureuse, enfin l'expression correcte serait plutôt "tu es folles", de mon voisin, mais je veux juste te mettre en garde, parce que l'amour fait mal. Ne pas se sentir remarquer par quelqu'un ou que ce quelqu'un ressente de l'indifférence à ton égard, c'est une douleur indescriptible. Et pourquoi cela fait autant mal ? Parce qu'on aime cette personne. Que ce soit en amour ou en amitié, la douleur sera la même.
Donc, ne prends pas trop d'espoir en ce qui a peu de chance d'arriver, agis comme moi, prend du plaisir à fantasmer sur l'irréalisable pour mieux apprécier l'imprévu qui pourra peut-être se révéler bienveillant, voir chanceux.>>
→Andrea Grant, Mercredi 6 Décembre 2023, 16h56.
Andrea Grant, Jeudi 7 Décembre 2023, 13h24.
VOUS LISEZ
Tout de Moi
Non-FictionMa vie, mon vécu, mon œuvre, mes mots. Tant de ressentis dans des mots forts. Cette œuvre est un mélange de tout ce que j'ai vécu et ressenti durant mon année 2023, toutes mes larmes, de tous mes chagrins, de mes amours, de mes anciennes amitiés...