Andrea Grant vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année : un joyeux Noël tout en féerie et un Nouvel An radieux de bonnes résolutions.
Une nouvelle année se prépare et de nouvelles résolutions s'annoncent donc pour 2024.
Pour ma part, je ne prendrai pas de très grandes résolutions, mais juste quelques unes qui me paraissent essentielles (dans l'ordre des priorités) :
1. Toujours essayer de donner le meilleur de moi.
2. Oser davantage, prendre mon courage à deux mains, me tromper s'il le faut mais surtout oser à faire davantage de choses, sinon je le regretterais.
3. Ne pas me reposer sur mes lauriers et faire ce qu'il faut quand c'est nécessaire.
4. Penser à l'avenir et me diriger vers celui-ci, sans vraiment regarder derrière moi, en me souvenant bien sûr des pertes, mais en oubliant la toxicité de ce que je veux effacer de ma vie comme on efface une tâche sur un vêtement.
Voilà, ce n'était pas des résolutions qui vont révolutionner le monde, ni même faire cesser l'accroissement du changement climatique et des inégalités dans le monde, ni même faire changer nos modes de vie. Ce sont plutôt des résolutions que je prends à titre personnel, qui résonnent dans ma raison comme une évidence personnelle.
Je ne vais pas expliquer un peu plus ces résolutions parce que sinon j'exposerais un peu trop ma vie privée, mais si vous avez suivi les "chapitres" de cette œuvre, ce n'est pas difficile de faire allusion aux parties de ma vie que j'ai vécues.
Et puis, avant le Nouvel An et le début de 2024, il y a quand même Noël.
Il faut savoir que Noël c'est vraiment la fête de fin d'année que je préfère, avant même mon anniversaire. Je trouve que Noël et ses traditions sont extraordinaires. Chaque année quand je les vis en famille, c'est magique, et c'est tellement convivial de célébrer cette belle fête avec nos proches, c'est si chaleureux et agréable. Le jour de Noël, où l'effervescence des préparatifs de l'avant Noël, s'atténue pour laisser place au Jour J, c'est le moment d'ouvrir les cadeaux. Le lendemain de Noël, je suis un peu nostalgique, j'adore la période d'avant Noël et l'instant T, mais les jours d'après, je suis assez mélancolique.
Le nouvel an n'est que la célébration d'une nouvelle année qui commence, ce n'est pas comparable à Noël.
Tout cela pour vous dire que je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année avec vos proches, avec ceux qui comptent pour vous, de vous amuser, d'apprécier chaque instant de cette fin 2023, et de vivre toute cette festivité avec le sourire même si tout ne va pas bien pour vous.
Andrea Grant, Mercredi 13 Décembre 2023, 19h43.
VOUS LISEZ
Tout de Moi
No FicciónMa vie, mon vécu, mon œuvre, mes mots. Tant de ressentis dans des mots forts. Cette œuvre est un mélange de tout ce que j'ai vécu et ressenti durant mon année 2023, toutes mes larmes, de tous mes chagrins, de mes amours, de mes anciennes amitiés...