Partie III_2 : L'amour

4 1 0
                                    

Attention, ceci est très philosophique.

<<L'amour ne sert à rien>> m'a dit une fois une amie, mais je ne suis pas d'accord avec elle, non je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Lina.

Être aimé tel se l'on est par un autre que soi est incomparable et si épanouissant. Aimer et être aimé, connaître la chance de tomber en amour, et plaire à quelqu'un, est un bonheur sincère et on demeure chanceux quand on l'est. C'est parfois un regard qui nous attire, ou certaines fois c'est un sourire, une blague, qui nous enchante. L'amour ou l'attirance, ce n'est pas quelque chose qui se choisit ou qui se prévoit. C'est spontané, c'est comme ça, c'est comme un ballon de baudruche rempli d'eau qui éclaté quand on s'y attend le moins.

Mais l'amour ne se traduit pas par l'attirance ou le désir que l'on peut savoir pour quelqu'un, car il faut aussi voir l'intérieur de ce quelqu'un. La beauté extérieure d'un individu est très belle, mais la personnalité et le caractère qui se trouvent au fond du cœur de cette personne est bien plus étincelant et luminescent que l'extérieur.

Car les apparences sont parfois trompeuses. Derrière une personne solaire se cache parfois un secret, une blessure du passé ou des faits impensables au premier coup d'œil. Tout n'est pas visible, lisible et compréhensible au premier regard, des incertitudes et questions surviennent.

Mais l'amour ne doit en rien être insurmontable et difficile à vivre, les obstacles ne doivent pas dominer les échelles qui se dressent dans une relation. Car tout doit être simple, sincère, honnête, bienveillant et rassurant. On ne doit pas se battre pour une relation qui ne rencontre que des complications.

Je ne suis pas experte sur l'amour ni sur la relation que deux êtres peuvent partager et que ce soit plus que de l'amitié, mais ce que je sais sur l'amour, c'est que c'est puissant, passionnant et que même un rien peut donner tout un bonheur. Rien n'est impossible en amour, comme dans tout, quand la volonté est présente.

Andrea Grant, Mardi 28 Novembre 2023, 13h50.

Tout de MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant