Partie I_15 : Tu ne fais plus parti de ce monde

4 0 0
                                    

Tu es tout ce que je recherche chez un garçon. Tu as le charisme, la démarche et la beauté d'un dieu qui rayonne dans les étoiles.

Tu es en Première, un an plus vieux que moi mais qu'importe. Je ne te connais pas mais je sais tout de même de petites choses à ton égard. Je sais que le lundi tu as français avant moi, que tu termines à dix sept heures ce même jour ; je sais que tu manges au lycée le mercredi midi ; je sais que tu termines à seize heures, tout comme moi, le vendredi. Selon ton adorable sœur, tu es très aigri, mais je ne trouve pas. Alors certes je ne te connais pas comme ta sœur te connais, mais tu me parais gentil, tendre et bienveillant.

Ta blondeur remarquable, tes beaux yeux bleus, qui, quand ils se plongent dans les miens, sont à croquer, ta grande taille et ton physique parfait me font fantasmer sur ce qui n'existera jamais. Car je suis sûrement pas ton style de filles, que je suis plus jeune que toi, et même que tu ignores que l'on est voisin.

Parfois, j'aimerais te parler, prendre ton numéro de téléphone, et discuter longuement avec toi, mais c'est impossible.

L'autre jour, le vendredi dix sept Novembre, nous étions à deux mètres l'un de l'autre, dans le tramway, que nous prenions pour rentrer chez nous. Et je ne pensais pas que te toucher arriverait mais c'est arriver. En effet, oui, j'étais très proche de toi, peut-être trop. Le tramway s'est arrêté si brutalement que je me suis retrouvée projetée contre toi, contre ton épaule recouverte d'un pull bleu ciel opaque. Je me suis excusée auprès de toi, tu m'as regardé avec tant de bienveillance pour me dire que c'était pas grave. J'étais très gênée et avait honte de ce geste si gênant.

Je sais que, vu l'emploi de mes mots, on pourrait croire, d'un avis extérieur, autre que le mien, que je t'aime. Mais peut on vraiment dire que l'on aime quelqu'un alors que l'on ne sait pratiquement rien sur lui ?! La question se pose sérieusement, mais je n'y répondrai pas car je n'ai tout simplement pas de réponse à cela, à cette question, à cette problématique.

Souvent, je te cherche du regard, je veux voir ta beauté, ta tenue du jour, tes yeux qui se posent sur le miens.

Tu brilles dans mes yeux, tu m'inspires et tu me hantes dans mes rêves les plus fous, mais ce sur quoi je fantasme n'est sûrement qu'une perte de temps. Vu ta beauté et ta gentillesse que tu possèdes au fond de toi, et que je ne vois pas, tu dois certainement être en couple ou amoureux d'une autre.

Je termine cet aveu avec un sourire rêveur, car l'espoir fait vivre, mais la chance que mon fantasme prenne vie est quasiment nulle.

Par andrea_grant_286, le dimanche 19 Novembre 2023, 21h56.

Tout de MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant