La douleur appartient au passé, mais cette page, je ne l'ai pas encore totalement fermée. Je l'ai plutôt laissée entrouverte pour que l'espoir puisse se glisser à l'intérieur. Je vais une bonne fois pour toute clôturer cette période de ma vie par ces lignes.
La seule chose que j'ai envie de dire c'est merci à tous ceux qui m'ont apporté du bonheur dans mon ancienne vie, et au revoir à tous ceux que j'ai perdu, mes meilleurs amis qui ne sont plus qu'un souvenir amer en fin de bouche, et ma tante qui a rejoint les étoiles après une maladie qui lui a valu la vie.
Mes années de collège ont été parfaites que je ne veux pas m'en défaire. L'amitié et l'amour ont croisé mon chemin, tout le contraire de mes années d'élémentaire.
Je n'ai aucunement envie de tout quitter pour le lycée. Mes amitiés qui vont prendre des chemins différents du mien, mon coup de cœur qui va rester dans ce collège et moi qui vais m'en aller, et ma voisine que je n'aurais pas vraiment eu l'occasion de connaître.
Tout est allé beaucoup trop vite. Le bonheur a surfé en un instant sur le temps. Et aujourd'hui je remarque que ce qui ne nous plaît pas ou nous ennuie dure une éternité alors que ce qui nous rend heureux ou qui est bien ne dure qu'une fraction de secondes. Les belles choses ont toujours une fin, et c'est bien triste.
Mais à présent, je vais devenir une adulte et je me rassure avec cet argument. Il faut que je m'y fasse. On ne peut pas vivre éternellement au collège avec ses amis, ses coups de cœur et les mêmes professeurs pendant plus de quatre ans du moins.
Je termine en beauté avec ce conseil pour les futurs collégiens qui vont faire leurs premiers pas dans ces quatre années : profitez à fond de votre année de sixième qui va passer lentement, car vos années de cinquième et de quatrième vont rapidement vous mener à la dernière année de collège, puis au lycée.
andrea_grant_286, 22 Mai 2023
Dédicace : Pour tout mon passé, que j'abandonne dans ce poème, grâce à celui-ci, grâce à la force et la sincérité des mots qui se sont posés sur cette page.
VOUS LISEZ
Tout de Moi
Non-FictionMa vie, mon vécu, mon œuvre, mes mots. Tant de ressentis dans des mots forts. Cette œuvre est un mélange de tout ce que j'ai vécu et ressenti durant mon année 2023, toutes mes larmes, de tous mes chagrins, de mes amours, de mes anciennes amitiés...