Partie II_3 : Récit d'une fille transparente

2 0 0
                                    

Ceci est un aveu personnel !

L'amour est un bien petit mot qui veut dire tout un univers. Ce mot se traduit par le verbe ''aimer'', qui lui aussi veut dire un tas de choses, mais je ne ferai pas tout un monologue sur le sujet.

L'amour n'a jamais fleuri ma vie, je l'ai vu dans mon quotidien par mes proches. Mais je n'ai pas connu ce bonheur. J'ai évidemment ressenti, parfois, un quelque chose pour un un ou pour un autre. Mais jamais par la réciproque car j'étais transparente à leurs yeux, comme je le suis bien pour beaucoup, malheureusement.

Tandis que d'autres sont illuminées par le soleil de la popularité. Certaines fois, j'aimerai être comme elles, et leur ressembler, mais pas complètement. Car je ne veux pas avoir l'air d'une poupée quand elles ont une tonne de fond de teint sur le visage, ni même porter un petit haut à fines bretelles pour plaire. Je veux être moi, et plaire, sans forcément porter des vêtements qui me rendent différente. Être moi, rester fidèle à moi même, c'est ce que je veux ni plus ni moins.

Le garçon parfait et le profil du beau petit ami idéal, serait pour moi, un beau et gentil garçon, attentionné et doux à la fois, drôle, au sourire irrésistible, travailleur mais pas coincé, joueur et rassurant. Un garçon authentique et fidèle.

Mais pour cela, il faut être regardable. Ce qui n'est pas mon cas. Quelques boutons d'acné s'étalent sur mon visage, sans que ce soit trop marqué. Je ne suis pas très grande et ne grandis plus, alors même que je n'ai pas eu ma poussée de croissance. Triste et désolant pour moi, mais je vis avec ces défauts qui me complexent tant. Une seule chose me semble belle, mes yeux bleu gris.

Ce sont peut-être les raisons de ma transparence dans ce monde où la lumière n'éclaire que les poupées sans imperfections, toujours parfaites en toute circonstance.

Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. J'ai fait le choix de ne pas changer pour rester telle que je suis malgré ma transparence aux yeux de presque tous.

Selon moi, être une fille, ou plutôt, une poupée, nécessite de perdre sa gentillesse par de la méchanceté, un air égocentrique et un air hautain, qui rend au-dessus de tout ce qui bouge.

Peut-être, une fois l'adolescence terminée, je retrouverai une légère beauté, me rendant présentable et cassant mes complexes, et enfin rencontrer le bonheur de l'amour.

Mercredi 21 Juin 2023, 22h01.
Par andrea_grant_286.

Tout de MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant