Partie III_9 : Le choix

3 0 0
                                    

Hier, j'ai eu un tourbillon de bonheur et un soupçon d'espoir noués dans ma gorge. J'ai appris des choses que je ne pensais pas pouvoir entendre, et cela m'a un peu perturbé, dans le bon sens du terme.

J'ai révélé à ma voisine que je suis amoureuse de son grand frère, qui est un an plus âgé que moi. Elle m'a avoué qu'il le savait déjà...mais une chose me reste en bouche, pas comme un goût amer, mais comme un goût inattendu.

S'il le savait déjà, il serait venu vers moi pour en avoir la confirmation ou m'aurait arrêté dans mon rêve en plein essor, mais il ne l'a pas fait.

Je me fais mille scénarios dans ma tête :

- Soit il le sait mais cela lui passe au-dessus de la tête, et donc dans ce cas il préfère faire comme si de rien n'était.

- Soit il ne le sait pas, et il ne le saura pas si je ne lui dis pas ou si il ne le remarque pas.

- Ou dernière hypothèse, il le sait et ça lui plaît, donc il ne m'a pas demandé confirmation parce qu'il en est sûr, et espère que je fasse le premier pas.

J'ai alors demandé à ma voisine, s'il faisait le premier pas en général, en amitié comme en amour, et je n'ai pas eu de réponse. Je demeure sans réponse à cette question si décisive pour moi. Devrais-je peut-être faire le premier pas si lui n'ose pas ou ne fait pas ça en général. Seulement, j'aimerais être totalement sûre qu'il le sait bien, mais surtout trouver un sujet de conversation ouvert et facile d'en rire. J'aimerais aussi qu'on se trouve des points communs et qu'on s'entende à merveille mais ce garçon est si inaccessible que tout me semble perdu où même une mince mine d'espoir s dessine à l'horizon dans mes plus beaux et grands fantasmes.

J'ai donc deux options qui s'imposent à moi :

- Soit je vais le voir, je me lance et fait ainsi le premier pas

- Soit je ne fais rien et je vais le regretter toute ma vie.

J'ai en réalité le choix entre prendre mon courage à deux mains et lui parler et ne rien faire et passer à côté de l'<<amour de ma vie>>.

C'est bien plus fort ce que je ressens pour lui que ce que je n'ai jamais ressenti pour un garçon, peut-être parce que rien n'est fini ni même perdu, en tout cas, je ne dois pas me faire de faux espoirs.

andrea_grant_286, Jeudi 21 Décembre 2023, 13h11.

Tout de MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant