Partie III_8 : Un tourbillon de bonheur et un soupçon d'espoir

2 0 0
                                    

Hier soir, alors que je rentrais chez moi, après une longue journée de cours, qui je précise, s'est déroulée entre le stress d'une présentation orale, et les sourires d'épanouissement d'une journée riche en bonheur étincelant, une envie folle et soudaine m'est venue tout d'un coup. Celle d'avouer les sentiments que j'éprouve pour mon crush à la sœur de celui qui a touché mon cœur, de sa blondeur ahurissante, à Z, qui est une amie adorable et lumineuse de sa gentillesse bienveillante.

J'ai alors pris mon courage à deux mains, et j'ai envoyé mon message révélateur à ma chère Z. Je m'attendais à ce que ce soit la plus grande erreur de ma vie, mais en fin de compte, c'était plutôt un petit boost dans mon quotidien.

Ma voisine, Z, l'a pris avec un soupçon de bienveillance : elle m'a rassuré, m'a dit que rien n'était perdu, m'a permise d'avoir même une mince chance avec son frère, et m'a répété que je suis super belle. J'ai souris de toute cette gentillesse, je me suis un peu fait confiance sur le moment, je me suis dit que je ne suis peut-être pas autant catastrophique que je ne le voyais chaque matin à travers mon reflet dans le miroir.

Puis, au fil de la discussion avec Z, j'ai appris qu'il savait sûrement déja que j'ai un gros crush pour lui. J'avais alors très envie de me blottir dans un trou telle une taupe s'enterre dans la terre pour y construire son petit nid.

J'ai ensuite envoyé des captures d'écran à mes nouvelles amies pour leur dire ce scoop. C'était une vague d'espoir qui m'a gagné. En un vocal, j'ai compris que j'avais peut être mes chances et que même ce qui me paraissait impossible ne l'ai peut-être pas autant.

A, E, L et A, mes nouvelles amies depuis cette année, m'ont dit qu'elles me trouvaient super belle, et ensuite m'ont encouragé à tenter ma chance, à foncer pour ne pas laisser mon rêve s'envoler, et à ne pas laisser ma chance s'évaporer parce que sinon je le regretterais toute ma vie.

J'ai donc suivi leur conseil, ma meilleure amie, qui n'est pas dans le même lycée que moi, m'a proposé d'envoyer un message au frère de ma voisine via Instagram, grâce à son nom de profil qu'une fille de ma classe détient (elle est aussi amoureuse de lui), pour lui dire subtilement que je suis amoureuse de lui. On s'est déjà parlé mais sur Lycée Connecté, pas en vrai, et pas assez pour savoir si l'on s'apprécie.

Grâce à l'aide précieuse de ma meilleure amie, j'ai une chance pour que tout devienne rose et un véritable <<conte de fées>>.

J'ai eu un si grand plaisir à recevoir tant de gentillesse de mes amis que tout ce que j'appréhendais m'a parut surmontable avec ces ailes de soutien souriantes et pleines d'humour. Même l'impossible peut paraître possible avec un soupçon d'espoir, un soutien irréfutable et une volonté d'acier.

andrea_grant_286 , Mardi 19 Décembre 2023, 16h02.

Tout de MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant