Partie III_5 : Nous deux

2 0 0
                                    

<<Ceci est une œuvre qui résume la relation que j'entretiens avec le garçon dont son prénom est le titre d'un des ''chapitres'' de cette œuvre inédite et authentique.>> andrea_grant_286.

Chansons associées au ''chapitre'' :

Nous deux - Slimane

Mon amour - Slimane

Toi - Slimane


I. Sais-tu qui je suis comme je sais qui tu es, reconnais-tu mon regard comme un air de déjà vu ?

Cet été, c'était la première fois que nos regards se sont vraiment croisés. Pendant l'espace de quelques secondes seulement, j'ai retenu ton regard, ta beauté, et ton charisme, ne te connaissant pas encore, sous autre que le ''frère'' de ma voisine.

Mais depuis peu, on étudie dans le même établissement, et mon regard ne cesse parfois de tomber sur le tien. Je sais qui tu es, mais toi, sais-tu qui je suis ? Me reconnais-tu? Te souviens-tu du regard que nous avons échangé cet été ? J'en doute. Après tout, mon regard ne t'as sûrement pas marqué. Il n'est que anodin.

Quand je te vois, quand je t'aperçois au loin, et que tu me regardes en retour, je ne sais pas si tu penses à ce que je pense au fond de moi. J'aimerais bien en tout cas.


II. Veux-tu ce que je souhaite, que veux-tu ?

Quand je croise tes beaux yeux bleus et que je passe près de toi et de ton charisme légendaire, je ne peux que penser à toi, à plus rien d'autre que tes yeux plongés dans les miens.

Mais que veux-tu au fond ? Je sais que tu me reconnais, que tu te souviens de moi, j'en ai la confirmation, mais pourquoi tu te souviens de moi ? On ne s'est pas parlé, juste aperçu, comment te souviens-tu de moi ? T'ai-je marqué ?

Ton dernier message sur Lycée Connecté me reste en mémoire comme une incompréhension imprévisible. Je ne sais pas si tu veux me parler ou pas du tout, si tu n'oses pas ou si je me fais des films, ton regard sur moi et le fait que tu me cherches peut-être me paraît étrange. Parle-moi, écris-moi, regarde-moi, cherche-moi, je t'en prie, et dis-moi ce qui te passe dans la tête. Je veux tout savoir, je veux savoir à quoi tu penses, je veux savoir ce que tu aimes, et je veux apprendre à te comprendre, lire en toi comme un livre ouvert et rire avec toi. Mais toi, que veux-tu ?


III. Veux-tu continuer de me parler à travers des messages ou veux-tu que nos voix s'entendent ?

Je n'en sais rien, ton regard ne traduit rien d'autre qu'un beau regard, malheureusement. Mais j'aimerais voir à travers ta pupille un souhait.

On s'est échangé quelques messages sur Lycée Connecté, tu te souviens de moi et moi de toi, mais que cela veut il dire ? Je suis attirée par toi, c'est une évidence, mais toi ?

Je veux entendre ta voix, sourire à ton sourire et rire à tes blagues (peut-être pourris, je ne sais pas). Mais toi, veux-tu entendre ma voix, me parler, m'écouter, rire à mes blagues ?


IV. Veux-tu partager plus de vulgaires regards avec moi, veux-tu être ami avec moi ?

On s'aperçoit souvent et on se regarde peut-être trop longuement pour que ce ne soit pas de l'attirance, mais peut-être que je me fais des films. Je suppose que je dois rêver.

Tu dois certainement être en couple ou être amoureux que jamais je n'aurais une place dans ton cœur autant que tu en as une de choix dans le mien. Je ne sais pas si tu veux plus que de simples regards avec moi, mais en tout cas tu as autre chose à faire que de penser à moi, si c'est le cas mais j'en doute fort.

Moi, j'en ai envie. Je veux continuer de te regarder et que tu me regardes, j'ai envie de passer près de toi, que tu t'en aperçoive, que tu m'interpelles et que tu me parles. J'ai envie d'être même plus qu'une amie pour toi.


V. Est ce que je te hante autant que tu es si souvent dans mes pensées ?

Penses-tu souvent à moi, est-ce que l'image de mon regard te hante ? Ces questions resteront vaines mais j'aime me dire que tu penses à moi, même si ce n'est sûrement pas vrai.

Mais j'avoue que toi, tu es très souvent dans mes pensées, tu m'inspires, je veux te voir. Tu es partout où je vais, dans un coin de ma tête, sur un petit nuage rose, celui du fantasme.


VI. Est-ce possible que je t'aime sans te connaître vraiment ?

Tu raisonnes dans chaque recoin de ma tête, dans chaque recoin de mes pensées, dans chaque recoin de mes rêves, mais c'est peut-être parce que je t'aime.

Malheureusement, je doute que ce soit de l'amour car je ne te connais pas et ne sais pas grand chose de toi. Je pense que j'ai un coup de cœur pour toi, un énorme crush pour ce que tu dégages et es sans que je te connaisse pour autant.

Quand je te vois pas loin de moi, je me sens pousser des ailes ; quand je ne te vois pas, je veux t'apercevoir ; quand tu es relativement proche de moi, j'ai envie de te parler ; quand je m'endors, je pense à toi. Je rêve que tu me prends dans tes bras, que tu m'embrasses, et que tu ris à mes côtés, je rêve tout simplement que nous soyons un couple. Mais ça n'arrivera pas, car ce rêve là ne peut prendre en aucun cas la tournure de la réalité.





andrea_grant_286, Dimanche 3 Décembre 2023, 12h43.

Un ''chapitre'' dédié à Félix L., un de mes grands amours.


Je sais que tu ne liras jamais cela, mais si il y a la moindre que chance que tu lises ceci, retiens bien cela : Je t'aime, le fait que je ne te connaisse pas vraiment ne bloque pas ce que je ressens pour toi. Je t'aime F**** L******! andrea_grant_286

Tout de MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant