Pas un jour ne passe sans que la pensée de ma vie d'avant ne m'encombre l'esprit.
Pas un jour ne passe sans que le passé, tout ce que j'ai perdu, une partie de ma vie que je regrette, ne me hante.
Pas un jour n'éclot sans que je pense à ceux qui me sont chers et qui ont rejoint les étoiles.
Pas un jour n'éclot sans que ce qui est derrière moi ne me parle pas, me hantant à chaque instant.
Pas un jour ne survient sans que j'écoute cette même chanson qui me touche encore et toujours.
Pas un jour ne survient sans que l'ombre de celle que j'étais avant n'apparaisse dans la nuit.
Pas un jour n'arrive sans que mon reflet dans le miroir ne me démange encore.
Pas un jour n'arrive sans que la vie soit difficile par ses obstacles.
Pas un jour ne se produit sans que l'incertitude ne me fasse douter de tout.
Pas un jour ne se produit sans que la peur me ronge et me fasse prendre garde à mes moindres faits et gestes.
Pas un jour ne se déroule sans que l'envie de me réveiller de ce cauchemar affreux n'arrive.
Pas un jour ne se déroule sans que les étoiles brillent en silence dans le ciel parmi toutes celles qui brillent en activité sur Terre.
Pas un jour ne se dessine sans que mes mots ne gravent dans mon langage.
Pas un jour ne se dessine sans que la curiosité de la vie adulte me prend de cours.
Pas un jour se grave dans l'histoire sans que je pense à l'un ou à l'autre qui sont dans le ciel et qui me contemple peut être.
Pas un jour se grave dans l'histoire sans que la vie me paraît difficile, que le ciel m'envoie des signes, et que la chance me sauve parfois.
Pas un jour, pas une minute, pas une seconde, ne se montre sans me rappeler tout ce que j'ai vécu, perdu, pleuré, ri, vu, mais j'avance en fermant les yeux sur cette étrange parenthèse.
andrea_grant_286, Dimanche 26 Novembre 2023, 12h40.
VOUS LISEZ
Tout de Moi
Документальная прозаMa vie, mon vécu, mon œuvre, mes mots. Tant de ressentis dans des mots forts. Cette œuvre est un mélange de tout ce que j'ai vécu et ressenti durant mon année 2023, toutes mes larmes, de tous mes chagrins, de mes amours, de mes anciennes amitiés...