Lundi 28 août
Les rayons du soleil venaient de percer doucement les rideaux aux voilages délicats, caressant Leyanna pour la réveiller en douceur. Elle venait de terminer son plus gros contrat de l'année. Elle était photographe de concert depuis deux ans et accompagnait les groupes à travers le monde lors de leurs tournées. En peu de temps, elle avait réussi le pari incroyable de se faire un petit nom dans ce milieu très restreint.
Elle s'étira en laissant échapper un bâillement, se remémorant dès la première seconde les souvenirs de ces six derniers mois passé à parcourir différents pays. Un rythme effréné certes, mais un rythme qui en valait la peine. Elle vouait un amour sincère et inconditionnel à sa passion. Elle adorait capturer l'instant présent, un instant saupoudré de diverses émotions. Et finalement, quand on y réfléchit bien, c'est dans la musique qu'elles s'y cachent toutes. Passant de la douleur au bonheur et de l'amour à la haine, elles y sont toutes présentes. Sur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leur chanson en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artiste et la foule en délire. Une cohésion alors présente dans ce seul et unique endroit, à un instant bien précis. Dans cette salle au lumière tamisées, aux yeux remplis de colère, de joie, de tristesse et d'amour. Il n'y avait rien de plus magique pour elle.
Lorsqu'elle sortit enfin de ses pensées, elle s'approcha de la fenêtre de sa chambre et ouvrit celle-ci afin de laisser l'air frais prendre place dans la pièce. Elle prit une grande inspiration, admirant la vue qui se dressait face à elle: Une vue dégagée qui arborait de jolis palmiers. Cela faisait trois mois qu'elle avait loué une petite maison à Ladera Heights à Los Angeles. Elle pouvait à présent se permettre plus que le studio ou elle avait habité ces trois dernières années.
Elle se dirigea dans la salle de bain, s'attacha les cheveux en un chignon et se plaça devant le lavabo pour se rincer le visage à l'eau froide. Relevant la tête, elle observa son reflet dans le miroir se trouvant face à elle. Ses cheveux ondulés étaient en bataille et sa peau n'avait pas été aussi nette depuis bien longtemps. Pour la première fois elle pouvait apprécier son teint pêche puisque celui-ci n'arborait plus de marque quelconque dû au stress que lui occasionnait son métier. Au contraire, sa peau était douce et éclatante. Sa profession lui prenait tout son temps et elle dormait très peu, elle était donc heureuse d'avoir enfin pu avoir une nuit complète pour se régénérer. Elle fit quelques soins à son visage, se brossa les cheveux à l'aide d'un peigne et se dirigea vers sa chambre pour se laisser à nouveau tomber dans son lit. Elle appréciait le fait de ne pas avoir à retoucher de photos et de pouvoir enfin se remettre de ces derniers mois.
Elle était sur le point de se rendormir, lorsque la sonnerie de son portable retentit. Le nom de Bryan y était affiché. Bryan.. Son meilleur ami. L'était-il toujours? Ils s'étaient perdus de vue depuis qu'ils avaient chacun débuté leur profession. Ils prenaient mutuellement des nouvelles quelques fois dans l'année. Elle se hâta donc de décrocher:
« Bryan ! » elle hurlait presque son prénom ce qui le fit rire. Il cria son prénom avec la même intonation
« Leya ! Comment tu vas? »
« Je viens de terminer la tournée avec Oxymorrons et j'ai enfin pu faire une grâce mat'! Et toi alors? J'ai vu que la nouvelle tournée avec Bad Omens va bientôt débuter! »
Il soupira à l'entente de sa question « À ce propos Leya, j'ai un service à te demande.. »
Elle fronça ses sourcils, le laissant continuer. « J'me suis fait une fracture à la cheville en skate vendredi, je suis allé aux urgences et j'ai un plâtre pour six mois, je vais pas pouvoir assurer la tournée de Bad Omens. Les gars m'ont demandé si j'avais pas le contact d'un autre photographe et j'ai directement pensé à toi. Même si on s'est éloignés à cause du boulot, ça ne m'empêche pas de voir le travail que tu fais sur insta et je suis toujours admiratif. Alors j'te le demande, ça me rassurerait énormément de savoir que c'est toi qui va t'y coller. Tu veux bien être la photographe pour Bad Omens sur leur tournée qui débute le premier septembre? »
VOUS LISEZ
Just Pretend
ФанфикSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...