Après l'arrivée de Bryan, le cuisinier fit sa première apparition. L'ambiance chaleureuse de la soirée s'était installée dès le début, avec une table élégamment dressée et des chandelles scintillantes.
En entrée, le groupe avait savouré un succulent velouté de cèpes et de châtaignes, une œuvre d'art culinaire. Chaque bouchée était une explosion de saveurs automnales, avec la richesse des champignons cèpes mariée à la douceur des châtaignes.
Le plat principal était une véritable symphonie gastronomique: un magret de canard parfaitement cuit, sa peau croustillante contrastée avec la tendreté de la viande. À côté, les patates douces rôties, légèrement caramélisées, offraient une touche sucrée et réconfortante. La sauce au cacao, subtilement chocolatée, était une révélation pour les papilles.
En dessert, le cheesecake au limoncello avait fait fondre tout le monde. Chaque bouchée de ce dessert crémeux était une explosion de saveurs, avec le limoncello apportant une note acidulée et rafraîchissante qui contrastait parfaitement avec la douceur du fromage à la crème. Le zeste de citron garnissant le gâteau ajoutait une touche finale de fraîcheur.
Tout au long de cette soirée, chacun se remémora de beaux souvenirs vécus avec Bryan. Leyanna avait même raconté quelques anecdotes de leur adolescence. Ils étaient tous reconnaissants et heureux de l'avoir à leurs côtés après cette longue absence.
Samedi 14 octobre
Noah se réveilla beaucoup plus tôt que prévu, le soleil perçant à travers les rideaux de sa chambre. Il jeta un coup d'œil à l'heure sur son portable et découvrit qu'il était sept heures du matin. La tête lui pesait, et il ne pouvait s'empêcher de soupçonner que cette lourdeur était le résultat de ses beuveries régulières. Se redressant difficilement, il se dirigea vers sa salle de bain pour se rincer le visage, espérant que l'eau fraîche l'aiderait à se réveiller et à retrouver une meilleure mine.
Après s'être rafraîchi, Noah quitta sa chambre en silence pour ne pas réveiller Nick, qui dormait encore profondément sur le canapé du salon. Nick avait généreusement cédé son propre lit à Bryan.
Dans la cuisine, Bryan était adossé au plan de travail, une pomme à la main, ses béquilles trônant à ses côtés. La lumière matinale filtrant par la fenêtre faisait briller sa silhouette. Noah s'approcha de lui, un sourire sur le visage, attrapant également une pomme dans la corbeille à fruits, se joignant à Bryan pour un petit-déjeuner improvisé.
Bryan brisa le silence qui régnait dans la cuisine, sa voix était chargée d'une certaine gravité. « Leya m'a tout raconté.. » annonça-t-il, rompant ainsi le calme matinal.
Noah, surpris par cette révélation, réagit rapidement. « Tout ? C'est-à-dire ? » demanda-t-il d'une voix incertaine, cherchant à comprendre la portée de la confession de Leyanna à Bryan.
Bryan prit une profonde inspiration avant de continuer. « Tout, genre vraiment tout.. » admit-il. Le sérieux dans son regard ne laissant aucun doute sur la véracité de ses propos. « Elle m'appelle presque tous les jours depuis votre départ. Je suis triste de voir que tu en sois arrivé jusqu'à là Noah.. Détester Leya est une chose, je peux comprendre par rapport à ta mère, mais c'est ma meilleure amie depuis plus de dix ans, et tu peux lui faire confiance. C'est pas facile pour elle et tu lui rends vraiment pas la vie facile »
Les mots de Bryan résonnaient dans la cuisine, soulignant l'importance de l'amitié qui le liait à Leyanna. Il poursuivit, révélant son inquiétude sincère. « Si le reste du groupe n'était pas là, je sais pas comment je l'aurais retrouvé.. T'es comme un frère pour moi tu sais, mais Leya c'est ma sœur et je ne laisserais personne la traiter comme tu la traites actuellement. Aussi, l'alcool ne va en rien arranger ta situation alors reprend toi. »
VOUS LISEZ
Just Pretend
أدب الهواةSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...