Un cri du coeur

115 2 15
                                    

Mercredi 7 février

Noah s'était réveillé bien avant l'aube ce jour-là, un mélange d'excitation et d'anxiété nouant son estomac. Le soleil n'avait pas encore percé l'horizon que déjà il se trouvait dans le salon, plongé dans une lumière tamisée. Assis sur le canapé, son pied battait le sol à un rythme frénétique, trahissant son impatience. Cela faisait des mois qu'il n'avait pas mis les pieds en studio et les aventures tumultueuses qu'il avait vécues pendant ce temps avaient transformé cette attente en un véritable supplice.

Chaque minute qui passait semblait s'étirer à l'infini. Noah, d'ordinaire calme et posé, se surprit à se lever plusieurs fois pour faire les cent pas, passant nerveusement sa main dans ses cheveux en bataille. Le studio, ce lieu familier où il avait passé tant de journées et de nuits, était devenu une sorte de sanctuaire pour lui. Mais aujourd'hui, y retourner avait une saveur particulière, comme un retour aux sources après une longue odyssée.

Alors qu'il jetait un énième coup d'œil à l'horloge murale, il entendit soudain un bruit distinct dans les escaliers. Le son des talons frappant le bois résonnait dans la maison silencieuse, se rapprochant à chaque seconde. Noah releva la tête juste à temps pour voir Nick débouler dans le salon, un large sourire éclairant son visage. Nick était toujours l'un des premiers à être prêt, mais aujourd'hui, il semblait aussi électrisé que Noah.

« Mec ! T'es déjà réveillé ? » s'exclama Nick, l'enthousiasme débordant dans sa voix. « Toi aussi, tu tiens plus en place ? »

Noah ne put s'empêcher de sourire en retour. Voir son ami partager son excitation rendait l'attente plus supportable, presque agréable. Ils échangèrent un regard complice, se rappelant toutes les fois où ils avaient travaillé jusqu'à l'aube, plongés dans leur musique, oubliant le monde extérieur.

« J'te jure, je crois que j'ai jamais été aussi impatient de retourner en studio ! » répondit Noah en se laissant tomber sur le canapé, tentant de masquer son agitation.

Les deux amis restèrent ainsi à discuter, l'excitation rendant la conversation vive et légère. Leurs rires résonnaient dans la pièce, chassant peu à peu les derniers restes de nervosité qui avaient saisi Noah plus tôt. Ils parlèrent de leurs projets, de leurs nouveaux morceaux, de leurs espoirs et de leurs craintes. Le temps s'écoula sans qu'ils ne s'en rendent compte.

Au bout d'une heure, le bruit d'une porte s'ouvrant à l'étage les interrompit. Joakim apparut au sommet des escaliers, les cheveux encore en désordre, mais le regard brillant d'anticipation. Contrairement à Nick, Joakim n'était pas du matin, mais aujourd'hui, il semblait avoir fait un effort. Il descendit tranquillement, un sourire endormi aux lèvres.

« Vous auriez pu me réveiller ! » lança-t-il avec une pointe de sarcasme en arrivant dans le salon. « Mais je suppose que l'excitation m'a réveillé tout seul. »

« T'inquiète, on sait que t'as besoin de tes heures de sommeil » plaisanta Nick en lui lançant un oreiller, que Joakim attrapa au vol avec un rire.

Les trois amis se réunirent sur le canapé, échangeant des histoires et des souvenirs, leur impatience palpable à chaque instant. Leurs rires remplissaient la pièce, contrastant avec la tension qui continuait de s'accumuler alors que l'heure du départ approchait.

Finalement, après ce qui sembla être une éternité, Nicholas fit son apparition. Il descendit les escaliers d'un pas tranquille, mais l'éclat dans ses yeux trahissait son enthousiasme. Contrairement aux autres, Nicholas aimait prendre son temps, savourant chaque instant comme s'il s'agissait d'un rituel sacré.

« Prêt à faire vibrer les murs du studio ? » demanda-t-il en ajustant son sac sur son épaule.

« Plus que prêt ! » répondit Noah, se levant d'un bond.

Just PretendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant