Entre les mains de l'autre

95 2 41
                                    

Les coulisses étaient maintenant un lieu de retrouvailles bruyantes et enthousiastes. Matt, Steven et Bryan se précipitèrent pour les féliciter.

Bryan se tenait là avec un grand sourire, les yeux brillants d'excitation. « Putain les gars, mais c'était incroyable ! » lança-t-il, ses mots débordant d'enthousiasme. Il brandit son appareil photo, ses yeux pétillant « J'ai tout immortalisé ! Vous pouvez même pas imaginer combien de belles photos j'ai prises. Je vous montrerai tout ça plus tard, vous allez adorer ! » Ses paroles étaient accompagnées d'un sourire large.

Nicholas, encore essoufflé mais ravi, se tourna vers Matt qui attendait son tour pour parler. Ce dernier avait les traits tirés par l'émotion mais affichait un sourire fier et sincère. « Je suis tellement fier de vous, les gars ! Vous avez vraiment donné tout ce que vous aviez. Chaque morceau était parfait et la façon dont vous avez clôturé le concert.. c'était juste.. exceptionnel ! Vous pouvez être fiers de vous, vraiment. »

Steven, qui se tenait un peu en retrait, observait le groupe avec une admiration non dissimulée. Il avait écouté la dernière chanson avec une attention particulière, conscient de l'importance de ce moment pour Noah. « Et la dernière chanson.. » commença-t-il, sa voix empreinte de profondeur. « J'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti. C'était tellement puissant, tellement personnel. J'espère vraiment que Leyanna a compris le sens de tout ça. J'espère qu'elle a pu saisir ce que tu voulais exprimer. »

Noah, encore sous l'effet de l'émotion, esquissa un sourire timide en réponse aux compliments. Ses yeux, fatigués mais brillants, trahissaient un mélange de soulagement et d'anxiété. Il hocha la tête en signe de reconnaissance et dit « Merci !  Je vais prendre une douche maintenant, histoire de me rafraîchir avant d'aller à la rencontre de tout le monde. J'ai besoin de me détendre un peu avant de reprendre contact avec les gens  »

Le reste du groupe acquiesça en silence, chacun partageant le même désir de se débarrasser de la sueur et du stress accumulé pendant la performance. Ils se dirigèrent vers les vestiaires, où le bruit de l'eau s'écoulant des douches se mêlait aux murmures des discussions. L'air était chargé d'une odeur de détergent et de vapeur, un contraste bienvenu avec l'atmosphère brûlante et chargée de la scène.

Pour Noah, la douche était un moment de solitude bienvenue, une chance de se laver de la sueur et des émotions de la soirée. L'eau chaude coulait sur son corps fatigué, les gouttes s'écrasant contre le carrelage en un rythme régulier. Il laissait ses pensées vagabonder, réfléchissant à la performance, à Leyanna et à ce que l'avenir pourrait réserver.

Alors qu'il se rinçait, il espérait que ce soir pourrait marquer un tournant, non seulement pour le groupe, mais aussi pour lui-même, en offrant une sorte de clôture à un chapitre personnel difficile.

Le reste du groupe avait terminé sa douche bien avant Noah. Ils étaient sortis des vestiaires et profitaient déjà de leurs proches dans la salle pour cette fin de soirée. Noah, encore enveloppé dans ses pensées et sa fatigue, se retrouva seul dans l'espace tranquille. Il se prépara tranquillement, désormais apaisé après l'agitation du concert.

Enfin prêt, il sortit des vestiaire, se dirigeant à petit pas vers la salle pour rejoindre tout le monde. Le sol en béton réverbérait doucement le moindre son et il marcha lentement, savourant la solitude temporaire. Arrivé devant la porte qui menait à la salle principale, il la poussa légèrement, découvrant que quelqu'un se trouvait derrière, mais il s'arrêta net, curieux de savoir ce qui se passait.

À travers la fente laissée par la porte entre-ouverte, il entendit une voix, rauque et légèrement excitée, s'élevant au-dessus du bruit ambiant. La personne était au téléphone, parlant avec une vivacité presque palpable. Les mots étaient prononcés avec une intensité qui fit immédiatement se dresser les oreilles de Noah.

Just PretendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant