Lundi 30 octobre
Leur semaine de repos avait défilé bien trop rapidement. Entre balades ensoleillées au milieu des attractions et dégustations de mets locaux, chaque moment avait été savouré. Noah était resté distant, pas seulement avec Leyanna, mais avec le reste de la bande, préférant se retrouver seul à plusieurs moments de la journée et chacun d'eux avait pris soin de respecter sa décision.
Cependant, une nouvelle étape les attendait. Leur prochaine destination n'était autre que l'Amway Center, une salle omnisports imposante nichée au cœur d'Orlando, en Floride. Avec son architecture moderne et ses installations de pointe, ce dernier se dressait comme le quatrième plus grand aréna de l'état de Floride. À ce moment précis, il occupait fièrement le statut du plus grand amphithéâtre de la East Coast Hokey League.
De retour au tour bus depuis la veille, Steven avait pris le volant pour un trajet de vingt minutes jusqu'à leur destination. Épuisés par la journée, ils s'étaient endormis de bonne heure, laissant derrière eux les lumières de la ville d'Orlando scintiller dans la nuit.
Noah se réveilla ce matin là avec un mélange d'épuisement et d'irritation sur son visage. La semaine passée avait été signe d'un stress intense pour lui. Il avait profité de ces moments de solitude pour se réfugier discrètement dans l'alcool. Ses amis, bien trop heureux de l'endroit où ils se trouvaient, n'avaient pas fait attention au changement qui s'opérait sur Noah.
Aujourd'hui, ce dernier était plus mal que jamais. Le stress lié à la tournée et à la nouvelle date de ce soir l'avait plongé dans une atmosphère tendue. Les cauchemars de sa mère, qui hantaient ses nuits depuis des jours s'étaient intensifiés et avaient également laissé une empreinte de colère persistante.
Se levant discrètement, Noah consulta l'heure sur son portable: six heures et quart. La fatigue de la nuit précédente était palpable, mais son esprit était captivé par une seule pensée: se rendre à son lieu habituel pour fumer un joint sous l'air matinal. Avec une précipitation presque frénétique, il se dirigea vers l'arrière du tour bus, laissant derrière lui le calme apparent du véhicule endormi. Les premières lueurs du jour éclairaient discrètement son chemin, créant une atmosphère presque mystique alors qu'il cherchait un moment de tranquillité avant le tumulte de la journée.
Noah roula son joint presque trop rapidement, ses mains tremblantes trahissant le poids du stress et de la fatigue qui pesaient sur lui. Les gestes, d'habitude assurés, étaient entrecoupés d'erreurs successives. Le papier se déployait maladroitement entre ses doigts agités, plusieurs tentatives de fermeture échouant avant qu'il n'arrive à le sceller. Chaque mouvement était une danse hésitante entre la nécessité de trouver un moment de répit et la pression du temps qui s'écoulait inexorablement vers la nouvelle représentation.
C'est après un long moment qu'il porta enfin son moment de bonheur à sa bouche. Il prit une bouffée profonde, peut-être un peu trop intense, puisque cette dernière le fit toussoter. L'air matinal chargé de la fumée s'éparpilla autour de lui, emportant avec elle une partie du stress qui avait agrippé son esprit. Une parenthèse furtive dans l'aube naissante où ce rituel familier lui offrait un bref répit.
Dans l'obscurité de ses pensées tourmentées, il ressentit un vide croissant, une soif insatiable qui ne pouvait être étanchée par les simples bouffés dont il s'enivrait depuis quelques instants. Un verre d'alcool semblait être une échappatoire tentante, ses pensées vacillant sur les émotions tumultueuses qu'il imaginait pouvoir noyer dans chaque goutte. Chaque gorgée d'alcool était comme un cri silencieux, un écho de son mal-être intérieur.
Pris au piège dans cette spirale émotionnelle, il sentait sa gorge brûler, non seulement par l'alcool, mais aussi par la douleur profonde de ses propres tourments. Il enfila la capuche de son pull, créant ainsi un cocon protecteur contre la brise matinale fraîche qui caressait la ville d'Orlando.
VOUS LISEZ
Just Pretend
FanfictionSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...