Vendredi 20 octobre
Noah se réveilla très tôt ce matin-là, hanté par les souvenirs de la nuit précédente. Les images de la scène qu'il avait aperçue après avoir terminé son joint le tourmentaient. En sortant du tour bus, il découvrit Liam avec son équipe, chacun tenant une cigarette à la main. Cette vision le répugna, faisant surgir le visage de sa mère dans son esprit, provoquant une bouffée d'émotions complexes et troublantes.
Il se faufila silencieusement à l'arrière du tour bus, cherchant refuge dans l'ombre. Adossé à la carrosserie, il entreprit de rouler son joint, les gestes répétitifs apportant une sorte de réconfort dans la quiétude du matin. L'air frais, imprégné d'une aube naissante, caressait doucement son visage, ajoutant une note de calme à ce moment introspectif.
Nick le rejoignit peu de temps après. « Yo mec ! Ça va ? J'ai été réveillé par ta douce voix cette nuit, » riait-il.
Noah, qui avait terminé de rouler son joint, approcha ce dernier de sa bouche pour en tirer une bouffée. Après avoir recraché la fumée, il regarda Nick et lui répondit d'un ton sérieux « J'ai vu Liam et Leyanna. Sur le point de s'embrasser.. »
Nick lui dit « Et donc ? T'as fait le con avec elle et même si tu t'es rattrapé ces derniers jours j'vois pas le mal. Elle fait ce qu'elle veut. Mais t'inquiète.. » Il posa la main sur l'épaule de son ami en souriant « j'suis team Noah si ça peut te rassurer ! Et je peux t'aider à la reconquérir si jamais ! Quoi que, tu l'as jamais vraiment conquis » Il riait au éclats
Noah sourit en poussant doucement son ami « T'es con ! » Il reprit une bouffé profonde avant de laisser la fumer s'évaporer.
Nick s'éloigna doucement « Bon allez j'vais me préparer ! Joakim veut qu'on débute les répétitions plus tôt aujourd'hui ! »
Prêt à affronter la journée, Noah écrasa la fin de son joint contre la carrosserie avant d'aller s'en débarrasser en le jetant dans une poubelle. Il entra dans l'enceinte du théâtre, se dirigeant vers la scène. Les rayons du matin caressaient Leyanna, qui partageait un moment complice avec Liam. Leurs rires joyeux résonnaient dans la pièce. Ses yeux scrutèrent chaque détail de la scène, révélant des nuances d'émotions conflictuelles.
Noah s'avança vers la scène où Nicholas et Joakim étaient déjà en place, prêts à débuter. L'absence de Nick se faisait sentir, créant une légère attente. Cinq minutes plus tard, il fit son entrée, complétant ainsi le quatuor.
Les répétitions pouvaient enfin commencer. Noah, fixant maintenant Leyanna et Liam au fond de la scène, resserra ses poings avec détermination. Face à son micro, il prit position, prêt à insuffler toute son intensité dans cette performance à venir. Une tension électrique planait dans l'air.
Il se tourna vers le groupe, les yeux empreints d'une détermination mêlée à la vulnérabilité et leur demanda de débuter par la chanson "Enough, enough now." Cette dernière ne se trouvait pas sur la setlist prévue pour la tournée, mais Noah voulait la chanter, comme pour laisser passer un message.
Les premières notes résonnèrent dans le théâtre, portant avec elles une charge émotionnelle palpable. Chaque accord était comme une extension des émotions qui tourbillonnaient dans l'air, créant une atmosphère électrique sur scène. Noah, au centre de cette symphonie d'émotions, cherchait à transcender les tourments personnels à travers chaque mot chanté et chaque note jouée.
Leyanna et Liam avaient été rejoints par Bryan et Steven. Ils assistèrent tous à cette performance hors du commun. C'était souvent lorsqu'il était épris de colère, d'amour ou de haine que Noah se livrait à des performances mémorables. Comme l'avait si bien dit Leyanna « Dans un mariage, dans la naissance, il y a de la joie, une joie constante et incassable. Dans un concert, elle est aussi présente mais avec d'autres émotions comme la tristesse et la colère. Et c'est ça que j'aime, capturer chaque émotion dans le regard des gens, puisque sans chacune d'elles, on ne serait pas qui nous sommes aujourd'hui. On est constitué de bien plus que de joie et de bonheur. »
VOUS LISEZ
Just Pretend
FanfictionSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...