Vendredi 1er septembre
Il était neuf heures lorsqu'un bruit sourd accompagné d'un cri aigüe interrompu son sommeil. Elle se leva précipitamment, son cœur battant au rythme de la curiosité et de l'inquiétude, se dirigeant vers la voix qui jurait à présent. Elle se trouva donc face à Nick qui avait la main en sang. À ses pieds se trouvait un vase cassé en mille morceaux. Noah arriva au même moment:
Il s'indigna « Putain Folio t'as foutu quoi encore? »
« Mais rien ! Ce vase était mal placé ! J'ai pas fait exprès ! »
Leyanna se pressa dans la salle de bain à la recherche d'une trousse de secours. Elle en trouva une disposé dans le meuble se trouvant au dessus de l'évier. Elle couru rejoindre Nick et Noah qui lui faisait toujours la moral.
« Arrêtez un peu maintenant, y'a plus urgent ! Regarde ta main ! Assied toi sur le canapé ! »
Aucun des deux ne s'étaient rendu compte de sa blessure. Nick s'installa et Leyanna ouvrit la trousse contenant de quoi le soigner. Elle était à l'aise dans ce rôle, presque familière. Avant d'être photographe elle avait était infirmière durant un an. C'était une période brève de sa vie, mais elle n'avait rien oublié. À l'époque, elle envisageait la photographie comme une passion, un passe temps pour ses jours de repos. Elle avait besoin de sécurité, d'un emploi stable et elle aimait venir en aide aux personnes. C'est à ce moment là que cette option lui vint à l'esprit. Elle n'avait rien oublié des gestes, ces derniers restaient d'ailleurs doux et bienveillants. Elle se rappelait des règles d'hygiène comme si elle était encore au bloc opératoire. Elle avait aimé l'aspect de son ancien métier, mais son amour profond pour la photographie avait finalement repris le dessus, et grâce à Bryan elle avait pu s'insérer dans le véritable métier de ses rêves.
« L'infirmière est de retour ! » Matt venait de se positionner à ses côtés
Nick se questionna « Comment ça? »
« Elle vous a pas dit ? Avant d'être photographe notre petite Leya était infirmière ! »
« Mais naaaan ! Jure ! J'me disais tu fais ça super bien ! »
Leyanna sourit à l'écoute de ses paroles. Elle referma le bandage « Fais attention la prochaine fois »
Noah lâcha un petit rire « La prochaine fois arrivera plus tôt que prévu, avec lui faut s'attendre à tout. Ça ira pour ce soir ?»
« Mais oui ! Tranquille ! Rien n'y personne ne pourra jamais me faire lâcher mes baguettes ! »
Joakim, Nicholas et Steven les regardaient de loin depuis quelques minutes. Joakim s'avançait enfin, une balayette à la main, il s'accroupit pour nettoyer le bazar.
« On va devoir leur laisser un bon pourboire »
Nick se leva du canapé en étirant ses bras « Bon, c'est le jour J les gars ! Ce soir premier concert de la tournée ! »
Ils se hâtèrent tous pour se préparer et faire leurs bagages afin de retourner rapidement dans le tour bus. Ils avaient perdu assez de temps avec la maladresse de Nick et ils devaient encore s'entraîner avant de monter sur scène à vingt heure. Lorsqu'ils arrivèrent au Bottom of the Hills ils furent tous admiratif devant la beauté du bâtiment dont la façade arborait fièrement les couleurs bleu, blanc et gris. Il avait des airs de maison de vacances et insufflé un vent de liberté. Le camion contenant tout le matériel pour ce soir était déjà sur place. Les techniciens avait déjà préparé la scène pour faire gagner du temps au groupe.
À l'intérieur de la salle, des guirlandes lumineuses parsemaient l'espace, créant une atmosphère agréable et décontractée. La salle était petite et pouvait accueillir une cinquantaine de personnes, pas plus. À l'intérieur, un bar était aménagé, une idée que Leyanna trouvait géniale. Cela permettrait au public de se désaltérer tout en écoutant leurs musiques préférées. Elle appréciait le fait qu'un groupe comme le leur puisse se produire dans un lieu de cette envergure. Bien sûr, les prochaines dates se dérouleraient dans des salles beaucoup plus grandes.
VOUS LISEZ
Just Pretend
FanfictionSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...