Vendredi 22 septembre
À leur réveil, ils étaient tous à l'extérieur du bus, posté devant leurs écrans de téléphone. Plusieurs vidéos de leur altercation de la veille tournaient sur les réseaux. Ils étaient très nombreux à prendre la défense de Leyanna et était au contraire une minorité à avoir un avis négatif sur elle et Noah. Le discours de ce dernier s'était d'ailleurs retrouvé sur des comptes anti-sexiste ainsi qu'aux infos du matin, et serait sans doute aussi dans ceux du soir. Leur popularité avait alors pris encore plus d'ampleur depuis hier soir.
Leyanna se réveilla ce matin-là beaucoup plus tard qu'à son habitude, il était déjà onze heures passées. Elle quitta son lit et s'achemina à petits pas dans la salle de bain. Son visage affichait encore des traces de sa mésaventure d'hier soir.
Ne souhaitant pas vraiment s'habiller, elle décida simplement de prendre une douche pour essayer d'effacer à nouveau mentalement les événements de la veille. Après celle-ci, elle se glissa dans son pyjama, préférant la simplicité et le confort. Sa tenue se composait d'un short noir et d'un débardeur assorti de la même couleur.
Elle avait l'air à la fois vulnérable et résolue, cherchant à se remettre de la soirée agitée de la veille tout en se préparant mentalement pour la suite de leur tournée. Lorsqu'elle sortit du bus, tous les membres de la bande avaient les yeux rivés sur elle, marquant une inquiétude commune qui transparaissait dans leurs regards.
Leyanna leur sourit, cherchant à les rassurer, laissant ses yeux gonflés par le manque de sommeil se poser sur chacun de leurs visages. Tour à tour, les membres du groupe l'enlacèrent, exprimant leur soutien et leur désir de lui redonner de l'énergie.
Cependant, Noah, au lieu de participer à cette démonstration collective, préféra s'effacer en se retirant à l'arrière du bus. Il semblait avoir besoin d'un moment de solitude, sans doute pour se ressourcer ou pour s'évader dans son rituel habituel.
Leyanna pensait que cet événement allait changer quelque chose à leur relation, mais il n'en était rien. Noah était resté distant, comme à son habitude.
Joakim brisa le silence avec douceur « Comment tu te sens Leya ? »
Elle répondit avec un sourire forcé « Ça va, ne t'en fais pas. C'est passé. »
Elle avait toujours dissimulé ses émotions, un trait qu'elle avait depuis sa plus tendre enfance, préférant apporter de la joie à ceux qui l'entouraient, sans laisser paraître une quelconque émotion négative. Cependant, hier soir, elle avait exceptionnellement laissé sa vulnérabilité s'exprimer dans les bras de Noah. Après tout ce qui s'était passé, elle avait ressenti un besoin urgent de soutien, de sentir une présence réconfortante à ses côtés.
Ils leur restaient à présent deux jours de concert au Red Rocks Amphitheatre. Le groupe, avait d'un commun accord pris la décision de congédier Leyanna ces jours pour qu'elle puisse se remettre de la soirée d'hier, ce qu'elle n'accepta pas. Elle voulait et avait besoin d'être présente pour montrer au public que ces paroles ne l'avaient pas atteinte. Après tout, la majorité d'entre eux n'étaient pas d'accord avec les agissements qu'il lui avait été porté la veille et elle sentait au fond d'elle que tout allait se passer pour le mieux.
Il était dix-sept heures lorsque Leyanna se préparait dans la salle de bain pour la soirée à venir. Elle était plongée dans ses pensées lorsque soudain, des cris venant du salon la firent sursauter. Intriguée, elle posa sa brosse à cheveux et posa son oreille contre la porte de la salle de bain pour mieux comprendre ce qui se passait.
Noah, visiblement contrarié, s'exclama « Je ne veux pas d'elle ce soir ! Pas après ce qu'il s'est passé hier, tu comprends ? »
Steven, d'une voix calme mais ferme, lui répondit « Mais c'est son choix, elle y tient et on doit tous respecter ça ! Ce qui s'est passé hier n'est pas ce qui se passera aujourd'hui et tu dois apprendre à respecter les choix de chacun ! »
VOUS LISEZ
Just Pretend
FanfictionSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...