Une Gibson à la main

157 4 49
                                    

Dimanche 22 octobre

Steven se réveilla à dix heures, le soleil déjà haut dans le ciel, promettant une journée radieuse. La Floride était leur prochaine destination et une semaine de pause s'étendait devant eux avant la reprise des concerts. Il avait élaboré un plan pour surprendre la bande en les embarquant pour une belle aventure à l'Universal Studio à Orlando. Son excitation était palpable, imaginant déjà les réactions surprises de ses amis à leur arrivée. Il avait réussi à obtenir des entrées gratuites pour le parc ainsi qu'une belle suite.

Nick débarqua à ses côtés en entendant le moteur ronronner, sautillant d'excitation à l'idée de partir à l'aventure. Il s'exclama « Aloooors ! On va où ? »

Steven répondit en riant « On a neuf heures de route, c'est tout ce que j'peux te dire ! »

Nick chercha machinalement son portable qui se trouvait dans la poche de son jogging, impatient de découvrir leur prochaine destination. Les touches tactiles de l'écran répondaient à ses doigts agiles alors qu'il naviguait avec curiosité à travers les informations qui se présentaient à lui.

Il cria de joie « Oh bordel, j'ai trouvé ! » Il s'avança vers Steven, arborant son portable, une photo du parc s'y trouvant.

Steven répondit avec un sourire complice « Dis rien à personne, ok ? Je compte sur toi ! » Le secret de la destination ajoutait une dimension excitante à l'aventure.

Pendant ce temps, Leyanna venait de se réveiller, sentant de légères secousses qui indiquaient que le véhicule était en mouvement. Steven devait sûrement être en chemin vers leur prochaine destination, il leur avait réservé une surprise. Elle se rappela avec amusement de la veille où elle avait essayé de deviner l'endroit avec Nick. L'anticipation de découvrir ce que Steven avait préparé ajoutait une note excitante à cette pause bien méritée pour la bande.

Elle s'étira longuement en laissant échapper un petit gémissement avant de sortir du lit en entendant l'appel du petit déjeuner. Bryan avait préparé des pancakes pour tout le monde. Apparemment, elle était la dernière à se joindre à eux, ayant récupéré son sommeil. Steven roulait toujours, un pancake plein de chocolat à la main. Le reste de la bande était installé sur les banquettes. Leyanna s'amusa à les observer un à un. Matt et Nicholas avaient opté pour des pancakes accompagnés de confiture de myrtille, la meilleure selon eux, une opinion que Leyanna ne pouvait qu'approuver. Bryan s'était amusé à assembler deux pancakes pour en former une petite tour, qu'il avait généreusement arrosée de sirop d'érable. Joakim s'était tartiné du beurre de cacahuète sur la sienne. Quant à Noah, il avait déjà terminé, mais un peu de chocolat résidant sur le coin de sa bouche trahissait sa préférence évidente.

Nicholas tapota doucement la place libre à côté de lui, invitant Leyanna à s'y installer. Il lui demanda en souriant « Tu la veux à quoi ta gaufre ? »

Leyanna montra du doigt le pot de Nocciolata se trouvant face à lui. Il l'attrapa, tartinant généreusement la gaufre de chocolat avant de la donner à Leyanna, ajoutant avec un sourire chaleureux « Et voilà ! »

Leyanna croqua un bout et affirma, la bouche toujours pleine « Ch'est cro bon ! »

Le trajet s'annonçait long et Leyanna se dit que c'était le meilleur moment pour continuer son petit jeu avec Noah. Il pensait sûrement mener la danse, mais il se trompait et elle ne manquerait pas de le lui rappeler. 

Après avoir terminé sa gaufre, elle se leva brusquement et se positionna face à Noah « Tu m'apprends à jouer de la guitare ? » Un petit sourire espiègle se désigna sur son visage.

Le visage de Noah se figea, il s'apprêtait à refuser mais Nick le coupa dans son élan et s'exclama avec enthousiasme « Oh yes ! C'est une superbe idée ça ! »

Just PretendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant