Lundi 11 mars
Noah se réveilla de bonne heure ce matin-là, les rayons du soleil filtrant faiblement à travers les rideaux tirés de sa chambre. La lumière douce contrastait avec l'obscurité qui régnait dans son esprit. Depuis cette altercation fatidique avec Jason, il n'avait pratiquement pas quitté sa chambre. L'air dans la pièce était devenu lourd, presque oppressant. Le silence n'était brisé que par les bruits lointains de la maison, mais aucun de ces sons ne parvenait vraiment à le sortir de sa torpeur. Nicholas lui ramenait ses repas chaque jour, posant l'assiette sur une table près du lit sans poser de questions, respectant le besoin d'isolement de Noah. Mais même là, il peinait à manger. Chaque bouchée semblait sans goût, chaque repas un effort monumental. La nourriture finissait toujours par refroidir, à peine touchée.
Son esprit était un champ de bataille. Il avait failli la perdre. Leyanna. Rien que penser à son nom faisait naître en lui un mélange dévastateur de colère, tristesse et frustration. Il la détestait pour ça, pour ce qu'elle avait déclenché en lui. Elle n'avait pas cru ses avertissements, refusé de voir la vérité quand il avait tout fait pour la protéger. Et c'est elle, cette femme qu'il aimait encore plus que tout, qui avait brisé son cœur en mille morceaux. Son esprit ne cessait de tourner autour de cette réalité, comme un disque rayé qui jouait en boucle les mêmes souvenirs douloureux.
Noah soupira profondément, enfonçant son visage dans ses mains, ressentant cette fatigue écrasante qui pesait sur son corps et son esprit. Il hésita un instant avant d'attraper son téléphone, un objet devenu à la fois un moyen de fuir et un lien cruel avec le monde extérieur. Il était en guerre avec lui-même. Il voulait avancer, mais chaque petit détail ramenait Leyanna dans ses pensées.
Il alluma l'écran et, par habitude, commença à faire défiler les posts sur les réseaux sociaux. Des sourires heureux, des scènes anodines de vie qui paraissaient si loin de sa réalité. Ses doigts glissèrent mécaniquement sur l'écran, jusqu'à ce qu'il tombe sur les dernières photos de Leyanna, celles prises lors du concert de Slipknot. Il s'arrêta net, le cœur battant plus fort dans sa poitrine.
Il ne pouvait s'empêcher de les regarder, une à une. Ses photos. Elle avait toujours été talentueuse, dès le moment où il l'avait rencontrée, mais là.. c'était différent. Elle avait franchi un cap. Il y avait une profondeur, une maîtrise dans chaque image qui le laissait sans voix. Comment avait-elle pu s'améliorer autant en si peu de temps ? Chaque cliché capturait l'intensité brute du moment, chaque visage masqué des membres du groupe semblait prêt à sortir de l'écran, chaque lumière et chaque ombre étaient parfaitement équilibrées. Les photos parlaient d'elles-mêmes, racontaient une histoire.
Noah sentit un frisson le parcourir alors qu'il passait de l'une à l'autre. C'était comme si elle avait su, instinctivement, comment capturer non seulement l'énergie du concert, mais aussi l'essence même de la douleur, de la lutte intérieure, des émotions qui résonnaient si profondément en lui. Comment pouvait-elle atteindre une telle vérité ? Comment pouvait-elle continuer à le hanter, même à travers un simple écran ? Chaque photo qu'il regardait semblait réveiller un peu plus cette blessure qu'il essayait tant bien que mal d'oublier.
Il resta figé pendant plusieurs minutes, perdu dans ses pensées, son cœur battant lourdement dans sa poitrine. Ses doigts tremblèrent légèrement sur l'écran. Après un long moment d'hésitation, il se dirigea vers son profil. Son regard se durcit alors, il devait faire un choix.
Pendant quelques secondes, il fixa son nom, son visage en miniature. Les souvenirs remontèrent, les bons moments, les rires partagés, les regards complices. Puis, ces souvenirs se teintèrent de douleur, de trahison. Elle ne l'avait pas cru, et c'était ça, la vraie blessure, celle qui ne cessait de le ronger. Malgré tout ce qu'il avait fait pour elle, malgré ses efforts pour changer, c'est elle qui l'avait rejeté, elle qui l'avait blessé en ne voyant pas ce qu'il voyait.
VOUS LISEZ
Just Pretend
FanfictionSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...