Dimanche 11 février
Noah se réveilla ce matin-là avec une boule au ventre, son esprit envahi par une multitude de pensées anxieuses. L'aube perçait à peine à travers les rideaux de sa chambre, projetant des ombres longues et inquiétantes sur les murs. Le ciel, teinté d'un bleu grisâtre, semblait refléter son humeur intérieure, terne et troublée. Il se sentait accablé par le poids de la semaine qui se profilait à l'horizon, une semaine cruciale : leur grand retour sur scène, après des mois d'absence, dans l'intimité du Vermont Hollywood.
La veille, les membres du groupe avaient longuement débattu de la manière dont ils allaient marquer ce retour. La décision avait finalement été prise : un concert privé, un événement presque secret, réservé à leurs proches et à une poignée de fans triés sur le volet. L'idée était de créer une atmosphère de proximité, de complicité, où chaque note jouée, chaque mot chanté résonnerait avec une intensité particulière. Il ne s'agirait pas simplement de chanter leurs nouvelles chansons, mais de partager quelque chose de profondément personnel, de s'exposer sans filtres devant ceux qui comptaient le plus pour eux.
Le choix de la date avait été une décision spontanée, prise dans l'élan de l'enthousiasme. Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, s'était imposé presque naturellement. C'était une date à la symbolique forte, empreinte de romantisme, qui ferait écho à la thématique de leur nouvelle chanson-phare. Ils avaient décidé de jouer la carte de la surprise, d'annoncer l'événement au dernier moment, pour créer un effet de choc et d'excitation chez leurs fans. Personne ne devait s'y attendre et c'était précisément cette idée qui plaisait à tous. L'objectif était de frapper un grand coup, de marquer les esprits, de laisser une empreinte indélébile.
Mais pour Noah, cette décision avait aussi un goût amer. La chanson qu'ils avaient choisie pour être au centre de la soirée, "Just Pretend", était un morceau qui lui tenait particulièrement à cœur. Elle parlait d'amour, certes, mais d'un amour compliqué, douloureux, presque impossible. Chaque note, chaque parole de cette chanson était imprégnée de son histoire personnelle, de ses sentiments les plus intimes, ceux qu'il avait toujours tenté de cacher. Cette chanson, il l'avait écrite pour une seule personne, Leyanna.
Leyanna.. Rien qu'à ce nom, un flot de souvenirs envahit l'esprit de Noah. Ils avaient partagé tant de moments ensemble, des instants de bonheur simple, de complicité, mais aussi des moments de tension, de non-dits, de regrets. "Just Pretend" était née de ces émotions contradictoires, de cette relation complexe qu'ils avaient eue. La chanter devant elle, si elle venait, serait un défi de taille, une épreuve qui le terrifiait autant qu'elle l'attirait. Il ne savait pas comment il pourrait affronter son regard, comment il pourrait maîtriser sa voix, ses émotions, alors que chaque mot qu'il prononcerait serait comme une confession, une déclaration.
Matt s'était chargé de sélectionner les fans qui auraient la chance d'assister à l'événement. Il avait passé des heures à éplucher les commentaires, les messages, à choisir ceux qui semblaient les plus passionnés, les plus investis. Une vingtaine de noms avaient été retenus et chacun d'eux avait reçu une invitation spéciale, personnalisée. C'était une tâche délicate, mais Matt l'avait accomplie avec son sérieux habituel, prenant soin de ne pas laisser transparaître l'ampleur de l'événement pour ne pas gâcher la surprise.
Pendant ce temps, Steven s'était occupé des invitations pour les proches. Lui aussi avait pris son rôle très à cœur, veillant à ce que chaque détail soit parfait, que chaque personne chère au groupe soit présente ce soir-là. Parmi les invités, il y avait Leyanna. Noah avait hésité à lui envoyer cette invitation, mais Steven, sans doute à son insu, avait pris cette décision à sa place. Leyanna faisait partie de leur histoire, de leur passé commun et il était impensable qu'elle ne soit pas là pour leur retour.
VOUS LISEZ
Just Pretend
FanfictionSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...