Dimanche 15 octobre
Leyanna se réveilla avec les mêmes pensées que la veille, toujours troublée par les émotions intenses des derniers jours. Elle ressentait un besoin pressant de prendre du recul, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas se permettre de laisser ses pensées l'envahir. Elle devait se concentrer sur les retouches de la soirée précédente et être en pleine forme pour le dernier concert à Dallas ce soir.
Après plus d'une heure de réflexion dans son lit, Leyanna trouva enfin le courage de se lever à dix heures trente. Le soleil, doucement filtré par les rideaux, répandait une lumière chaleureuse dans la pièce, créant une atmosphère apaisante. Elle s'avança vers ces derniers afin de les ouvrit, permettant à la douce lumière matinale de pénétrer davantage dans la chambre.
Elle décida ensuite d'ouvrir les portes menant au balcon afin de s'y glisser, le carrelage frais sous ses pieds nus la fit légèrement frissonner, mais elle trouvait ça agréable. Elle ferma les yeux un instant pour savourer le chant des oiseaux et l'air revigorant qui caressait son visage.
Une voix la fit sortir de ses pensées « Salut.. » prononça doucement quelqu'un.
Elle tourna sa tête vers la droite et aperçut Noah, sur son propre balcon, un joint à la main. Il prit une longue bouffée de ce dernier avant de recracher lentement l'air. « Je suis désolé, Leyanna, désolé pour tout » murmura-t-il, sa voix empreinte de sincérité.
Leyanna lui sourit, affichant une gêne légère face à la situation. Elle décida de retourner dans sa chambre, prenant soin de fermer les portes du balcon derrière elle. La brise fraîche de la matinée se dissipa tandis qu'elle s'éloignait.
Elle ressentait le besoin de s'éloigner de Noah. Les événements des derniers jours avaient été bien trop difficiles à supporter pour elle. Heureusement, Bryan était là et elle pouvait compter sur lui pour prendre soin de Noah et cela semblait porter ses fruits.
Elle décida de s'offrir un moment de détente en prenant un bain avant d'affronter cette longue journée. Elle se rendit dans la salle de bains, où les carreaux blancs brillaient sous la lumière du matin. L'eau du robinet coula doucement dans la baignoire.
Elle se déshabilla avec précaution, ressentant le contact doux du carrelage sous ses pieds nus. Puis, elle glissa doucement dans la baignoire, sentant l'eau chaude envelopper son corps fatigué.
Elle ferma les yeux et inspira profondément, se laissant emporter par la sensation de l'eau chaude qui apaisait ses muscles tendus. Le silence de la salle de bains était seulement interrompu par le doux murmure de l'eau. C'était un moment de répit bienvenu, lui permettant de se recentrer avant la journée chargée qui l'attendait.
Tandis qu'elle se prélassait dans le bain, ses pensées revinrent inexorablement à son père. Celui qu'elle avait tant aimé et qu'elle avait tenté de protéger de ses dépendances. Cependant, il avait toujours refusé de rejoindre un centre de désintoxication, croyant qu'il pouvait résoudre ses problèmes par lui-même. Le décès de sa mère l'avait profondément meurtri et il n'avait pas supporté de la perdre. Cette dernière avait souffert d'un cancer du pancréas pendant cinq ans avant de rendre son dernier souffle.
C'était précisément pour ces raisons qu'elle avait choisi de devenir infirmière à l'époque. Le besoin de sécurité financière avait guidé son choix de carrière, mais sa motivation profonde avait été de pouvoir aider les autres, comme elle avait voulu aider sa mère.
Après son décès, Leyanna avait donc veillé sur son père, le voyant sombrer au fil des mois. Et c'est six mois après la perte de sa mère, qu'elle l'avait découvert inconscient dans sa chambre, tenant une photo de cette dernière contre son torse. Ce moment avait été déchirant pour Leyanna, mais heureusement, Bryan avait été là pour la soutenir jusqu'au bout. Elle avait finalement réussi à se relever, se souvenant des dernières paroles de sa mère.
VOUS LISEZ
Just Pretend
FanfictionSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...