Lundi 16 octobre
Noah se réveilla doucement, les rayons matinaux filtrant à travers les rideaux pour caresser son visage. Malgré la brume persistante de ses pensées et l'envie d'alcool qui persistait, une lueur d'apaisement éclairait son regard, il était plus serein que les jours précédents. Ses paupières lourdes se soulevèrent délicatement alors qu'il se tournait sur le côté, tendant la main vers la table de chevet à sa portée. Ses doigts cherchèrent et trouvèrent la pochette qu'il avait posée là la veille.
Le tissu rugueux de cette dernière glissa sous ses doigts, révélant sa présence rassurante. Noah se leva avec précaution de son lit, ses pieds nus pressant contre le sol frais. Une douce brise matinale traversa la pièce lorsqu'il se dirigea vers le balcon.
Arrivé devant ce dernier, il enclencha la poignée, révélant un monde à l'extérieur. La lumière dorée du matin dansa sur sa peau, laissant une empreinte chaleureuse sur sa silhouette. Il inspira profondément, remplissant ses poumons de l'air frais pur du matin, espérant que ce souffle de renouveau l'aiderait à affronter la journée à venir.
Noah caressa la pochette du bout des doigts, sentant chaque imperfection du tissu sous ses doigts, comme s'il cherchait un réconfort dans sa texture familière. Après un moment de contemplation, il décida de l'ouvrir, révélant son contenu bien connu. Avec une habileté acquise par la répétition, il prépara les éléments nécessaires pour confectionner son joint habituel. Les gestes étaient précis, presque automatiques, tandis qu'il roulait soigneusement la feuille de papier, laissant échapper le doux parfum de l'herbe fraîchement moulue. Cette routine était devenue sa meilleure amie.
Noah prit une bouffée profonde de son joint, la fumée s'infiltrant dans ses poumons et l'envahissant de cette sensation familière. Après quelques instants, il expira lentement, laissant échapper un nuage de fumée qui se dissipa doucement dans l'air matinal. Ce geste lui apportait un moment de répit, un bref échappatoire aux tourments qui le tourmentaient. Le balcon offrait un cadre paisible pour cette pause, le monde extérieur baigné de la lumière du matin semblant momentanément plus calme et serein.
Alors que Noah savourait le moment de répit que lui procurait son joint, ses pensées dérivèrent vers l'alcool, cette tentation constante qui l'accompagnait. Il se souvint de la sensation de la vodka glissant dans sa gorge, de la chaleur réconfortante qu'elle lui procurait à chaque gorgée. Cette pensée était comme un serpent qui s'insinuait doucement dans son esprit, évoquant des souvenirs et des désirs qu'il avait du mal à ignorer. Malgré l'apaisement momentané, l'envie d'alcool restait une présence persistante dans sa vie.
Noah termina son joint et l'écrasa soigneusement sur le rebord du balcon, laissant échapper une légère fumée résiduelle dans l'air. Il jeta un coup d'œil rapide à son téléphone portable pour vérifier l'heure, réalisant qu'il devait s'activer pour faire sa valise. Le groupe devait rendre la suite à dix heures et il était déjà neuf heures trente. Le temps pressait, et il devait se préparer rapidement pour ne pas être en retard.
Il enfila un bas de jogging en coton noir avec un sweat à capuche assorti. Cette dernière reposait sur ses épaules, prête à être relevée si nécessaire. Il avait pris pour habitude de se renfermer dans ce genre de vêtement pour y trouver une tranquillité.
Noah rassembla ses affaires d'un geste rapide, les lançant avec précision dans sa valise, chaque affaire ayant sa place définie. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres alors qu'il admirait son travail accompli. Il était prêt à partir et sortit de sa chambre, traînant sa valise derrière lui, pour découvrir le reste de la bande réunie dans le salon.
Nick, visiblement heureux de sa ponctualité, s'exclama « Pile à l'heure mec ! »
Noah lui sourit en retour, mais son regard se tourna rapidement vers Leyanna. Il savait qu'elle était peut être la clé pour surmonter son mal-être et son addiction à l'alcool. Cependant, il était conscient de son passé et des épreuves qu'elle avait traversées. Il devait faire preuve de prudence et de sensibilité dans leur relation naissante, tout en espérant qu'elle puisse l'aider à trouver la paix intérieure qu'il cherchait depuis si longtemps.
VOUS LISEZ
Just Pretend
FanfictionSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...