Mercredi 18 octobre
Ce matin-là, Leyanna fut brusquement réveillée par le retentissement strident d'une notification sur son téléphone portable. Elle se frotta les yeux, encore à moitié endormie et attrapa rapidement l'appareil, cherchant à faire taire cette sonnerie intrusive.
À travers l'écran lumineux, elle découvrit plusieurs messages qui disaient tous la même chose "Joyeux anniversaire Leya !" Les mots de félicitations s'accumulaient rapidement, venant de ses amis et de sa famille. Elle était tellement absorbée par son travail qu'elle en avait complètement oublié ce jour.
Cette date, qui aurait dû être synonyme de célébration et de joie, avait perdu son éclat depuis le décès tragique de ses parents. Depuis ce jour, elle le voyait davantage comme un cruel rappel de leur absence et une journée maudite de plus à traverser dans l'année. Les messages bien intentionnés de ses proches semblaient désormais teintés de mélancolie à ses yeux, rappelant une époque révolue où les anniversaires étaient synonymes de bonheur familial.
Leyanna ne voulait pas quitter son lit, elle aurait préféré se fondre dans les draps et disparaître, échapper à la réalité de cette journée qui lui rappelait douloureusement tout ce qu'elle avait perdu.
Ses pensées étaient empreintes de mélancolie et chaque mouvement pour sortir du lit semblait un effort insurmontable. Elle avait besoin de temps pour elle, pour faire face à ses émotions et peut-être, trouver un moyen de transformer cette journée chargée de souvenirs en quelque chose de moins douloureux. Pour l'instant, elle se contentait de rester allongée, cherchant un peu de réconfort dans la chaleur de son lit.
Après un long moment de réflexion, Leyanna décida finalement de sortir de son lit. Elle savait qu'elle avait besoin de faire face à cette journée, même si cela représentait un défi émotionnel. Heureusement, elle n'avait pas de travail aujourd'hui, ce qui lui donnait la liberté de prendre du temps pour elle. Ce n'est que demain matin que le groupe reprendrait la route pour le prochain concert, mais pour l'instant, elle devait trouver un moyen de traverser cette journée.
À petits pas, Leyanna se dirigea vers la cuisine, son anniversaire pesant sur son cœur comme un fardeau. Elle n'aurait jamais imaginé que le reste de la bande se tiendrait debout dans la cuisine, prêts à la surprendre.
Bryan se tenait au centre, un gâteau à la main, les bougies disposées dessus formaient le chiffre "26". C'était un geste touchant de la part de ses amis, qui avaient pris la peine de célébrer son anniversaire malgré ses réticences. L'émotion la submergea alors qu'elle se rendit compte à quel point elle était entourée d'amour et d'amitié, même dans les moments les plus sombres de sa vie.
Le sourire de Bryan était chaleureux et il lança un regard d'encouragement à Leyanna alors qu'elle s'approchait. Il avait préparé ce gâteau avec soin, dans l'espoir de faire briller un peu de joie dans cette journée chargée d'émotions.
Leyanna observa un instant le gâteau avec un mélange de surprise et de gratitude. Il semblait être un gâteau à la fraise, son fruit préféré depuis l'enfance. Les nuances roses et rouges de la fraise étaient visibles sur la couche glacée qui recouvrait le gâteau, créant une palette de couleurs appétissante.
Le gâteau était décoré avec soin, des détails délicats de glaçage formant des motifs floraux. Les bougies "26" étaient disposées en cercle au sommet, prêtes à être allumées. L'ensemble du gâteau semblait être une œuvre d'art comestible.
Leyanna se souvint aussi de la passion de Bryan pour la pâtisserie. Il avait toujours été doué dans cet art, un talent qu'il avait développé depuis son enfance. Les souvenirs remontèrent à la surface de son esprit, évoquant l'image de Bryan aidant sa mère à confectionner son gâteau d'anniversaire chaque année.
VOUS LISEZ
Just Pretend
FanfictionSur scène, les artistes ressentent et vivent chaque émotion, qu'elles soient sombres ou lumineuses. Et chacune de leurs chansons en représente une différente dont elle pouvait s'emparer. Elle aimait ça, ressentir les choses en même temps que l'artis...