« - Je viens de vérifier les constantes de la 3, tout semble normal. Mr Trent va encore essayer de se lever mais précisez-lui qu'il doit se reposer sinon ça impactera sur sa greffe.
- Il est vraiment insupportable parfois, me répond l'infirmière de garde.
- Il est comme un oiseau qu'on aurait emprisonner dans une toute petite cage. Un ancien marathonien comme lui ... C'est difficile de rester dans un lit à ne rien faire, je lui réponds pour prendre sa défense. J'ai fini ma garde, l'hôpital et à vous, bon courage »
Sur ces mots, je lui tends les dossiers que j'ai complété ces dernières vingt-quatre heure et je me dirige vers le vestiaire pour me changer et enfin aller dormir. En ce moment, j'enchaine les gardes de soixante-douze-heures. Il faut dire que depuis que la pandémie mondiale est apparue, les contions de travail du médical se sont fortement détériorées. Encore moins de médecins pour plus de patient. Les rares confrères compétent qui survivent se sont vus triplés leurs heures de travail et sont souvent à la limite du burn-out mais après tout on le fait pour l'amour du métier, pour être proche des gens et les revoir sourire. Je commence à enlever mes sabots quand ma collègue rentre dans la pièce. Hélène est chirurgienne cardio-thoracique fraichement diplômée depuis un an comme moi. Nous avons fait notre internat ici, à la clinique de Cleveland. Je suis la chirurgienne Nilaël Clark, Major de promotion 2022 de la faculté de Yale et experte en traumatologie et orthopédique. J'aime beaucoup Hélène en tant que médecin mais nos caractères forts nous emmènent souvent à nous disputer. Nous avons toujours été en compétition l'une avec l'autre visant à chaque seconde l'excellence. Il faut dire qu'être dans le top 3 des hôpitaux les plus réputés au monde exerce sur nous une certaine pression.
« - Ta greffe de péroné était impressionnante. Je me demandais si tu allais y arriver, commence-t-elle d'un ton narquois. La précision qu'il t'a fallu pour avoir les mêmes dimensions et remettre les muscles en place, il fallait être culotée ...
- Ça s'appelle le talent ! Souris-je, fière de moi. C'est pour ça que je te dépasse toujours quoiqu'on fasse ... Moi, je sais prendre des risques et entreprendre des nouveautés ...
- Tu penses que ça va t'apporter le titre de chef de service ? Je te rappelle que pour ça, il faut avoir le conseil d'administration dans la poche et faire de la lèche aux donateurs ... Avec ton physique, je ne vois pas trop comment tu pourrais y arriver ... » Elle enroule son stéthoscope autour de son cou et quitte la pièce en riant. Elle m'énerve tellement mais dans le fond elle n'a pas tort. J'ai beau toujours être la plus intelligente, la plus douée et la plus forte dans mon domaine dans le monde actuel, cela ne suffit pas. Pour être élue au poste de chef d service traumatologie, il faut avoir plusieurs casquettes et récolter des fonds en est une primordiale. Je me lève et me regarde dans le miroir. Avec mes 90 kilos pour 1m65, je ne suis pas vraiment le genre de médecin qu'on voit dans les série télé. Je ne suis ni mince, ni belle, ni attirante autant se le dire mais ça n'a jamais vraiment influencé ma vie jusqu'à maintenant. Hélène, elle est parfaite, grande, blonde, les yeux en amande avec une silhouette élancée. Un top model en blouse blanche.
Cette année l'hôpital manque de fonds et nous avons été prévenu qu'un seul chirurgien serait promu au poste de chef de service. Les autres n'étant clairement pas à notre niveau, la compétition se joue entre Hélène et moi mais comment rivaliser avec un médecin comme elle. En dehors de mes patients, je suis plutôt quelqu'un de réserver et de solitaire. Le genre d'élève a toujours s'isoler avec un bon livre plutôt que de participer à des fêtes d'étudiants qui vous mettent la tête à l'envers. Aider les autres à toujours été une priorité pour moi et je préfère briller par mes prouesses au bloc plutôt que devant les investisseurs. Tant pis, je trouverais bien autre chose pour atteindre mes objectifs.
VOUS LISEZ
Destinées Entremêlées
Teen FictionPas facile pour Nilaël de faire sa place dans le monde. Bien que surdouée et brillant médecin d'une des meilleurs cliniques au monde, elle n'a pas un physique de mannequin, encore moins le caractère idéale pour se faire remarquer. Sa vie est parfait...