Chapitre XIX - Persécutions

11 2 0
                                    

« J'ai un problème avec ma voiture. Elle ne freine plus ! J'ai beau appuyer à fond sur la pédale, je n'arrive pas à freiner ... Comment je fais Kais ? Aide-moi, je t'en prie ...

- Calmes-toi et écoutes-moi, je commence à dire paniquer sachant pertinemment qu'il devait s'agir d'un sabotage. On va trouver une solution ...

- Kais, je ne veux pas mourir sans t'avoir dit que je t'aime ... » Me dit-elle. A ce moment, mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Le bonheur m'envahit mais ce sentiment est vite remplacer par la terreur de réaliser que je vais la perdre.

« - Ecoutes-moi, tu as une boite automatique donc n'accélères plus.

- C'est déjà ce que j'ai fait !

- Allume tes feux de détresses ! Qu'est-ce que tu as autour de toi ? Je lui demande en envoyant un message à Craig avec un autre téléphone.

- Merci mais je l'ai déjà fait. Tu ne m'aides pas vraiment là !

- D'accord, alors essayes de trouver un endroit avec du sable ou de la terre ca ralentira le véhicule.

- Je suis en pleine ville, Kais !

- Respires un grand coup et essaye de trouver une montée ca va te ralentir ....

- Je vais essayer .... Kais, il y a un camion qui arrive .... Je veux que tu saches que je t'aime ... »

L'appel se coupe et je ne sais plus ce qui se passe. Craig m'envoi les coordonnées de la position du téléphone de Nilaël puis il m'appelle inquiet :

« - Qu'est-ce qui se passe ? Me dit-il. Pourquoi tu m'as dit de localiser son portable ?

- Je crois qu'elle a eu un accident appelle les secours et transmets-leur les coordonnées. Appelle Roman et préviens-le que les freins de sa voiture ont été sabotés.

- Saboter ? Tu es sur ? Je m'en occupe tout de suite fonce ! »

Je ne me fais pas prier et je file à l'endroit de sa dernière position GPS.

Une fois sur place, je cherche partout mais je ne trouve pas sa voiture. Je roule encore et encore quand j'aperçois un attroupement dans une rue près de son appartement. J'arrêtes brutalement la voiture et je cours vers la foule. J'aperçois déjà la fumée au loin tandis que la peur m'envahit.

« - Une voiture a foncer dans un arbre, dit un des passants.

- On aurait dit qu'elle n'avait plus de freins », ajoute un autre.

Je les pousse avant d'arriver devant l'accident. La voiture de Nilaël est complètement défoncé devant. Elle a arrêté sa course contre un arbre. Je me précipite vers la conductrice qui a perdu connaissance tandis que les sirènes des pompiers m'indiquent qu'ils viennent d'arriver sur place.

J'ouvre la porte et m'agenouille près d'elle en criant pour l'appeler. Je tends les mains vers elle mais je n'ose pas la toucher de peur de lui faire encore plus de mal.

« - Poussez-vous d'ici, monsieur ... Me disent trois pompiers qui viennent dans ma direction avec une cisaille et du matériel médical.

- Je connais cette femme. C'est ma petite amie, je réponds instinctivement. Aidez-la je vous en prie.

- On va faire tout ce qu'on peut ... » me dit le pompier en faisant signe à son collègue de venir me chercher. Je les vois s'approcher de Nila et commencer à lui mettre une minerve tandis que cette dernière reprend connaissance.

« - Je vais bien, murmure-t-elle. Je n'ai que des blessures superficielles. L'airbag a amorti l'impact. Je devais esquiver le camion parce que ma voiture n'avait plus de frein.

Destinées EntremêléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant