« - C'est le moment de me rembourser toutes ses interventions que tu m'obliges à faire ! J'ai quelqu'un chez moi de dangereux et je ne sais pas quoi faire ... »
Jack lâche la tasse de café qu'il a dans la main tant ce que je viens de lui dire le surprends :
« - Qui est chez toi ? Dit-il en changeant d'expression et en fronçant les sourcils. Tes parents ?
- Non ! Rien à voir ! Il y a un homme chez moi. Il m'a prise en otage hier soir ... Il était blessé et il m'a demandé de l'aider. Je l'ai soigner et cacher alors que la police veut savoir où il est ... »
Il me regarde en clignant des yeux. Il reste immobile à me fixer tant la situation le choque :
« - Toi, Nilaël Clark, la personne la plus intègre et la plus solitaire du monde, tu as caché un criminel chez toi contre l'avis de la police et contre toute logique et rationalité ? Continue-t-il d'un air bête.
- Je vais commencer par le début, tu comprendras tout ... »
Nous nous essayons et je lui fais part de toute l'histoire. Je lui donne le nom de mon invité et il saute sur immédiatement sur son téléphone :
« - Qu'est-ce que tu fais ? Ne me dis pas que tu es en train d'appeler la police ?
- Bien sûr que non ! Est-ce que tu sais ce que tu risques pour cacher un criminel en cavale ? « Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement » Je te passe les détails sur l'amende vu que ton père est riche mais ca c'est juste pour dissimuler à la police qu'il est chez toi. Imagine, s'ils pensent que tu es complice de ces crimes...
- Tu ne me rassures pas vraiment la ... Si je viens t'en parler c'est justement pour savoir ce que je risque et que tu me donnes des conseils sur quoi faire ! »
Malheureusement pour moi, il n'a pas l'air d'avoir plus de solutions.
« - Nila, il faut que tu te débarrasses de lui au plus vite ! En tant qu'avocat chevronné, je te dirais de sortir d'ici et d'aller prévenir les flics, leur précisant qu'il t'a menacé avec un pistolet sur la tempe ...
- Mais c'est le cas ! Enfin ... Au début c'était le cas ...
- Pourquoi tu n'as rien fait après alors ? Avec ton génie, il y avait mille façon de prévenir la police qu'il était là ... Et chose encore plus bizarre, il t'a laissé partir pour venir ici ?
- Oui ... Je ne lui ai pas vraiment laissé le choix ...
- D'accord, ca doit être un petit escroc sans intérêt ... Ou plutôt sans cervelle !
- D'après ce que les policiers m'ont dit il s'agit d'un homme recherche pour trafic d'œuvre d'art et trafic d'armes ...
- Oh rien que ça, poursuit-il en hurlant. Non mais t'es complètement dingue ou quoi ? Tu as un parrain de la mafia chez toi et ca ne te fais ni chaud ni froid ?
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Il m'a menacé, je l'ai soigné et je l'ai caché. Je ne savais pas quoi faire d'autre. Il ne peut pas partir pour l'instant les policiers rodent dans mon immeuble ...
- Nilaël Clark ! Tu es en train de me dire qu'à tout moment, tu peux te faire attraper pour avoir aidé ce criminel ?
- Oh pitié ! Ne me dis pas que tu ne défends que des enfants de cœur. Je me doute que tu ne te payes pas ce loft avec l'argent des œuvres caritatives.
- Certes ... »
On s'interromps tous les deux, conscients qu'on est en train de se crier dessus pour rien. Un énorme fou rire s'empare de nous. Etrangement, ça me fait du bien de rire. J'étais tellement tendu ses
VOUS LISEZ
Destinées Entremêlées
Teen FictionPas facile pour Nilaël de faire sa place dans le monde. Bien que surdouée et brillant médecin d'une des meilleurs cliniques au monde, elle n'a pas un physique de mannequin, encore moins le caractère idéale pour se faire remarquer. Sa vie est parfait...