Le reste de la semaine, Lina, Craig et moi avons rechercher toutes les personnes pouvant influencer l'élection du chef de service de la Clinique. Nous avons monté un dossier contre chacun d'eux et nous sommes répartis en deux groupe. Le Tchèque qui veut s'implanter dans l'hôpital pour blanchir de l'argent va investir et convaincre les personnes qui n'ont pas de dossiers secrets.
Par dossiers secrets, nous entendons bien sûr, de sales petites histoires qu'ils aimeraient cachés à tout le reste de leur collègues. Cette nouvelle alliance avec Vladimir semble nous avantager pour le moment mais je reste méfiant parce que dans ce milieu, on ne peut faire confiance à personne.
Il est sorti de l'hôpital un jour après mon altercation au commissariat et peut se reposer chez lui. Je n'ai pas eu de nouvelles de Nilaël mais je sais que bientôt nous nous retrouverons et que je pourrais l'aider. Comme je le disais donc nous allons séparer pour mieux régner : chantage et soudoiement sont les maitres-mots de la soirée. Craig et Lina ne seront pas de la soirée parce que je ne veux pas qu'ils soient exposés et qu'on se doute qu'on travaille ensemble. Je dois être sous haute surveillance depuis que je me suis présenté au commissariat. Ca m'étonnerait qu'Heber me lâche de sitôt. J'enfile mon plus beau costume trois pièces, monte dans ma Lamborghini Huracan Sterrato, tout particulièrement loué pour l'occasion et je file au gala. L'importance c'est de montrer qu'on a de l'argent parce que l'argent c'est le pouvoir et le pouvoir vous ouvre toutes les portes.
Jack m'a eu une invitation mais j'ai l'impression que personne ne surveille vraiment qui entre et qui sort. Je fais le tour des invités mais je ne vois pas la Docteur. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je n'ai fait que penser à elle cette semaine, comme un gosse impatient de retrouver son ours en peluche. Je localise le Tchèque en fauteuil roulant. Je me dirige dans sa direction pour lui serrer la main et le retrouve avec deux membres du conseil d'administration de la clinique :
« - Messieurs, laissez-moi vous présenter mon ami, Kais Watson. Un riche homme d'affaires spécialisé dans les antiquités et comme dire ... La vente d'objets en tout genre ... Kais, voici Monsieur Wesley, chef du service pédiatrique et Monsieur Niry, président du conseil d'administration de la clinique. C'est lui qui va décider qui sera la nouvelle cheffe se service ce soir ...
- Je suis vraiment enchanté de vous rencontrer. J'ai entendu parler de votre dilemme en ce qui concerne le nouveau poste à pourvoir. Sur qui se portera votre choix ? »
Ils n'ont pas le temps de me répondre que nous sommes rejoint par deux femmes magnifiques. Une grande blonde svelte en robe bleu et une grande rousse, mince, elle aussi en robe verte.
« - Messieurs, vous m'avez l'air vraiment trop sérieux pour une soirée où l'on doit s'amuser, commence la rousse en me dévisageant comme si j'étais une friandise. Nous n'avons pas été présenté. Je suis Madame Rayoni, Vice-présidente du conseil et je vous présente le docteur Hélène Baker, brillante chirurgienne cardio-thoracique à qui ira ma voix ce soir. »
Je me crispe et le Tchèque et moi nous regardons. Il soutient mon projet d'aider Nilaël parce qu'il lui doit la vie et comme moi, il rembourse ces dettes alors je souris et il comprend qu'on doit passer à l'action. Nous devons les faire changer d'avis :
« - J'ai entendu dire que votre adversaire était vraiment très doué dans son domaine. Les votes devaient être serrés ? Je commence pour tâter le terrain.
- Allons, reprend la blonde. Le docteur Clark est peut-être doué pour sauver des vies mais pas pour gérer quoique ce soit. Sa manie d'aider tous les pauvre et de dépenser l'argent à tout va ... Cela ferait fermer la clinique en moins de temps qu'il n'en faut ... »
Les autres acquiescent et leurs choix semblent déjà être fait. Je serre mon coupe de champagne un peu plus fort :
« - Le but de tout médecin n'est-il pas justement de sauver des vies ? Quel que soit l'argent, quel que soit la manière d'y parvenir ?
VOUS LISEZ
Destinées Entremêlées
Teen FictionPas facile pour Nilaël de faire sa place dans le monde. Bien que surdouée et brillant médecin d'une des meilleurs cliniques au monde, elle n'a pas un physique de mannequin, encore moins le caractère idéale pour se faire remarquer. Sa vie est parfait...