« - Je suis plutôt douée pour juger les gens et je vous le dis en toute honnêteté, ne rentrez pas dans notre monde ou vous vous ferez croquer toute crue ... »
Les paroles de cet homme résonnent encore et toujours dans ma tête depuis que nous avons discuté. Il s'est montré bienveillant envers moi malgré son « travail » mais il a vite estimé que je n'avais pas ma place dans leur monde. Comment rester proche de Kais si tout le monde pense que je ne suis pas faite pour le suivre ? Je chasse ses pensées de mon esprit : tout ca est complètement dingue, je ne veux pas rester près de lui ou du moins je ne peux pas. Mes émotions commencent à se battre contre ma raison. C'est la première fois que je ressens ca et je dois avouer que ca me terrifie. Jusqu'où cette histoire va-t-elle me mener ?
Je tombe soudain nez-à-nez avec le directeur de l'hôpital, Monsieur Pears, un peu nerveux :
« - Nilaël, nous devons discuter vous et moi. Je dois avouer que notre choix s'était positionner sur vous pour le poste de chef mais votre récent entretien avec la police pourrait nuire à la réputation de cette clinique. Est-ce que je peux vous demander ce qu'il se passe ?
- Je comprends que vous soyez inquiet mais sachez que jamais je ne ferai quoique ce soit contre cette hôpital. A dire vrai, c'est même moi qui suis la victime dans cette histoire, je continue à mentir, honteuse de moi-même. Figurez-vous que j'ai aidé un homme blessé lors d'une visite d'une maison que je voulais m'acheter et qu'il s'avère que cette homme est une crapule. Nous avons le devoir de sauver la vie de n'importe quel être humain. Malheureusement cela s'est retourné contre moi.
- J'étais certain que vous n'étiez pour rien dans toute cette affaire, continue-t-il sans que je n'en crois un seul mot. Mais vous voyez ... Comment dire ca ... Le conseil d'administration est un peu septique vous concernant. Ils ne savent pas si vous êtes la personne idéale pour représenter notre établissement ...
- Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ?
- Je vais être plus claire. Ils pensent qu'Hélène est plus hâte a passé cheffe de service parce qu'elle pourra ramener plus de donateurs lors de la soirée de gala. Elle sait ... Comment dire ... Charmer ses hôtes a sa manière ... Il faut dire que c'est une femme magnifique ...
- Contrairement a moi, qui suis un gros laideron, incapable de séduire qui que ce soit », je lâche sans vraiment réfléchir.
C'est la première fois que je vois une telle expression sur le visage de Pears. Lui qui est tellement habitué à tout contrôler et ne jamais perdre son self-contrôle semble abasourdi par ma réaction.
« - Mademoiselle Clark, je ne sais pas ce qui vous arrive ces derniers temps mais vous semblez ... Comment dire ... Un peu survolté ... Jamais je n'ai pensé ca de vous. Vous êtes une femme exceptionnellement intelligente et vraiment très doué. Vous êtes une des meilleures que je n'ai jamais rencontré dans notre profession.
- Mais pas assez belle pour passer cheffe de service, je continue en lui souriant. Ne vous en faites pas Monsieur Pears, je comprends. Mais je vais vous prouvez que je peux aussi charmer les donateurs et récolter beaucoup d'argent pour la clinique, moi aussi. Que la meilleure gagne ! »
Sur ces mots qui lui clouent le bec, je lui tourne le dos et décide de rentrer chez moi mais je n'ai pas envie de rester seule. Je décide donc d'appeler Roman et de le rejoindre comma c'était prévu initialement. Il me donne l'adresse de son appartement et contre toute-attente je m'y rend sans trop d'appréhensions.
Une fois sur place, je suis rassuré de trouver un petit appartement simple mais rassurant comma je me l'étais imaginé. Il me sourit en m'invitant à entrer.
VOUS LISEZ
Destinées Entremêlées
Teen FictionPas facile pour Nilaël de faire sa place dans le monde. Bien que surdouée et brillant médecin d'une des meilleurs cliniques au monde, elle n'a pas un physique de mannequin, encore moins le caractère idéale pour se faire remarquer. Sa vie est parfait...