Je suis complétement désespérée de ne pas avoir pu assister au procès de Kais mais le stress a compliqué la grossesse et je dois faire très attention en restant le maximum de temps possible allonger. Jack est très distant avec moi, prétextant qu'il a toujours beaucoup de client à voir. Il m'a dit qu'il avait laissé tomber l'affaire Watson mais je ne sais pas qui le remplace ni quand le verdict tombera. Ce dernier m'envoi un message et me dit de regarder la télé. On y voit Kais en blouse orange menottes aux poignets, la mine fatigué. La voix off annonce qu'il a été condamné à vingt-cinq ans dans une prison de haute sécurité et je m'effondre à l'énoncée de la sentence. Mes larmes coulent et je ne peux me résoudre à le laisser. J'ai envie de le voir et lui dire que jamais je ne le laisserai mais il refuse tout mes appels.
« - Je suis désolé mademoiselle Clark, le prisonnier 6589621 refuse une nouvelle fois de vous parler. Avez-vous essayé de venir le voir ? Me demande la voix du directeur. Certain détenu sont moins courageux quand vous les obliger à vous voir en face.
- Je ne peux malheureusement pas faire le déplacement, mon état ne me le permets pas. »
*****
Quatre ans plus tard ...
Il y a trois ans et demi, j'ai accouché d'un magnifique petit garçon. Il est désormais le seul amour de ma vie et me rend pleinement heureuse. J'ai beaucoup évolué depuis cette histoire qui m'a transformé. J'ai décidé de repartir à Naaïli, c'est le seul endroit où je me suis vraiment senti chez moi et j'ai envie que mon enfant connaisse cette vie-là ainsi que sa grand-mère. J'ai repris mon travail de médecin mais je suis plus itinérante qu'autrefois. Tous les deux nous habitons dans l'ancienne maison de Kais. Lina est revenue ici avec moi mais l'étape du deuil a été compliqué pour elle. Heureusement et à ma grande surprise, elle a pu compté sur le soutien sans faille de Jack qui a ouvert un cabinet sur l'ile et s'occupe essentiellement des affaires de père qui a emménagé lui aussi prêt de nous. Il passe beaucoup de temps avec son petit fils et nous n'avons plus eu de nouvelle de mère qui a écopé de dix ans de prison. Lina a ouvert son propre restaurant qui cartonne auprès des touristes. Je passe souvent derrière les fourneaux pour l'aider quand mon agenda le permet et je dois dire que j'adore ça : je cuisine pour les autres et plus pour moi maintenant.
Pas une minute ne passe sans que je pense à Kais. J'ai essayé de retourner le voir après l'accouchement mais il a refusé de me voir à deux reprises alors je crois que je me suis résolue et que j'ai fini par l'abandonner malgré moi. J'ai encore du mal à gérer toutes mes émotions mais je me fais aider par un professionnel qui a eu un conseil très judicieux : « Trouver une chose à faire à chaque fois que vous pensez à lui et faites là à fond ». Résultats, je me suis mise au sport et à la course à pied pour évacuer toutes mes pensées et j'ai perdu plus de trente kilos. Et oui, j'ai repris ma vie en main mais je dois avouer qu'il me manque terriblement. Je le revois chaque jour dans notre fils quand il me sourit ou quand il se blottit dans mes bras :
« - Nila ... Nila, ma chérie tu es avec nous ? Reprend Madame Watson. Je disais donc, tu t'occupes des soins courants avec l'ambulance médicalisée et Papi Nick va passer chercher le petit et le faire gouter. Ce soir on se retrouve tous au restaurant pour fêter l'inauguration de la nouvelle école.
- D'accord, je reprends tandis qu'elle se met déjà en route pour commencer la journée. Attendez, Iliana, je voulais vous demander ... Est-ce que vous avez eu de ses nouvelles ? »
La mère me toise, le regard triste. Elle respire un grand coup avant de mettre ses mains dans les
miennes pour me réconforter :
« - Ma chérie, comme les cinq cents autres fois où tu me l'as demandé, je n'ai pas plus de nouvelles de mon fils que toi, tu sais ...00000000000
- De quoi vous parlez ? Nous interromps soudain la voix de Jack.
VOUS LISEZ
Destinées Entremêlées
Fiksi RemajaPas facile pour Nilaël de faire sa place dans le monde. Bien que surdouée et brillant médecin d'une des meilleurs cliniques au monde, elle n'a pas un physique de mannequin, encore moins le caractère idéale pour se faire remarquer. Sa vie est parfait...