Chapitre XI - Détention

23 3 0
                                    

« - Mademoiselle Clark, vous êtes encore une fois mêler à des histoire louches ...

- Ne commence pas Marcus et laisse la tranquille, intervient mon ami malgré la situation. Elle fait son travail. Je suis sûr que c'est juste une coïncidence ...

- Sauvez un des plus gros trafiquants des Etats-Unis après avoir mystérieusement été au même endroit qu'un trafiquant d'œuvre d'art, c'est sûr que cela ne peut être qu'une coïncidence ... »

J'ai senti à l'instant même ou il me posait ses questions que je ne pourrais pas m'échapper de son emprise. Comment je peux justifier correctement ma présence sur les lieux s'ils connaissent déjà l'homme à qui j'ai sauvé la vie ? Il me reste l'option de ne rien dire du tout et d'attendre un avocat envoyer par mon père mais sa voudrait dire aussi prévenir mon père et l'impliquer de nouveau dans ma vie. Ca ne me dérangerait pas vraiment car il me manque mais celle qui ne me manque pas, c'est plutôt ma mère et je sais très bien que l'un ne va pas sans l'autre.

« - Je ne vois pas où vous voulez en venir, inspecteur Heber mais j'ai cru comprendre que vos griefs envers ce fameux trafiquant vous entrainaient parfois à outrepasser vos fonctions.

- C'est vrai Marcus, tu n'as aucune preuve qu'elle soit impliquée, poursuit Roman en souriant. Je connais très bien Mademoiselle Clark et je peux t'assurer qu'elle est une bonne personne. Jamais, elle ne tremperait dans des activités illégales alors laisse la. »

Le vieil inspecteur continue de me regarder en fronçant les sourcils quand son portable se met à sonner. Il marmonne deux ou trois phrases incompréhensibles à comprendre n'ayant pas tout le contexte puis se rapproche de moi en souriant :

« - Toi, qui voulait des preuves ! Il s'avère justement que nos agents scientifiques sur place ont découvert les empreintes de Monsieur Watson sur les lieux où notre cher médecin indique qu'elle était seule avec la victime. Je vais vous demander de nous suivre au poste de police, Mademoiselle. Nous devons éclaircir cette situation ... »

Mon cœur s'accélère tandis que mes collègues commencent à me regarder de travers en se demandant ce qui se passe. Je ne pensais pas qu'ils examineraient les lieux au peigne fin et encore moins que Kais aurait laissé un indice aussi évident.

Tout en essayant de garder mon calme, je décide de les suivre en prévenant les infirmières qu'elles m'appellent si quelque chose devait arriver comme toujours. Je vois que Roman est agacé par la situation mais il fait signe à Heber que c'est lui qui va me conduire au poste comme ils sont venus dans des voitures séparés. Ce dernier accepte avec difficultés.

« - Si tu as quelque chose à me demander fais-le, je lui dis en m'installant à l'avant à côté de lui, ne supportant pas le regard lourd de sous-entendu qu'il me lance.

- Est-ce que tu as quelque chose a voir avec Watson ? Est-ce que tu m'as menti ? »

Sa question tombe sur moi comme l'épée de Damoclès tombant sur sa cible. Que dois-je faire ? Lui mentir pour protéger Kaïs au risque de le perdre ? Ou lui dire la vérité, protéger notre relation naissante et trahir l'homme qui m'a fait confiance et me fait me sentir vivante ? Il se met à serrer très fort le volant de la voiture tandis que sa mâchoire se crispe.

« - Je veux juste que tu me dises la vérité ... Dit-il en plongeant une seconde son regard dans le mien. Je me fiche de ce que tu as fait ou ce que tu diras une fois là-bas. Je veux que tu me jures que tu ne me mentiras jamais. J'ai des sentiments pour toi. Je sais que ça ne fait pas longtemps qu'on se connait et que tu ne me fais pas totalement confiance mais je crois au destin et je sais que tu es la bonne pour moi. Une force cosmique me pousse vers toi. J'ai besoin de te protéger alors dis-moi ... »

Destinées EntremêléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant