Je ne dis pas un mot lors du trajet qui le conduit vers son ami. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Est-ce que je dois tenter quelque chose pour le retenir ? est-ce que je devrais tenter de trouver une autre planque pour veiller sur lui et tenter de le ramener vers le droit chemin ? Après tout, il n'est pas une brebis égaré qu'on peut sauver juste parce qu'on en a envie. Je repense à la conversation qu'on a eu avec Roman et je ne pas trop quoi en penser ...
*****
Un peu plutôt dans la soirée...
J'arrive au café où on a rendez-vous, l'inspecteur Bridges et moi et je me prépare mentalement à essayer de le manipuler. Je suis mal à l'aise et gênée par ce stratagème que j'ai mis en place. Pourquoi est-ce que je me lance dans un truc pareil, moi qui ai zéro de sex-appeal.
Je le vois arriver avec son grand sourire et ça me fait immédiatement fondre. Il est vraiment adorable et j'ai l'impression qu'il peut vraiment s'intéresser à moi. A moins qu'il ne joue double jeu lui aussi pour savoir si Watson est chez moi. Je dois rester vigilante.
« - Je suis tellement content que vous ayez accepté de venir. Je serais direct je ne parlerai pas du travail comme si vous ne vous sentirez pas oppressé.
- Non, dis-je en souriant. Je n'y vois aucun problème. Vous pouvez en parler si ca vous fait plaisir. Si vous saviez à quel point j'adore parler de mes patients et des opérations que je fais. Malheureusement, la moitié de mes interlocuteurs ne comprends pas ce que je raconte....
- Je suppose que l'autre moitié est composé de médecins qui doivent en rajouter !
- Ce n'est pas faux ... Je continue à dire, plus détendu que ce à quoi je ne m'attendais. J'ai été très surprise que vous m'invitiez à prendre un café ...
- Ah oui ? Et pourquoi ça ? Vous êtes quelqu'un de charmant ... »
Je plonge mes yeux dans les siens pour savoir s'il est sincère et bizarrement, j'ai l'impression que oui.
« - Ecoutez, je vais être plutôt directe, je commence. Si vous m'avez inviter pour savoir si je cache un dangereux fugitif chez moi, sachez que ce n'est pas le cas et que vous êtes libre de partir à tout moment ... Ne vous sentez pas obliger de m'inviter ...
- Oh mon dieu ... Est-ce que vous avez cru ... Est-ce que vous pensez que je vous manipule ? Je suis vraiment désolé que vous ayez cru ça. Je ne voulais pas avoir l'impression de faire passer mon travail avant vous. Je vais être directe moi aussi, je vous trouve ravissante et je voulais apprendre à vous connaitre autour d'un café. Je suis vraiment désolé pour ce malentendu ...
- Non, non c'est moi ... Je suis désolé de vous avoir mal comprise. Vous savez, je ne suis pas quelqu'un de facile. Je ne vais pas souvent vers les autres alors je n'ai pas cru que vous pourriez vous intéresser à moi. Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui attire les regards ... »
Il me sourit une nouvelle fois et je ris alors à mon tour, comprenant le quiproquo. Il est vraiment attirer par moi et cela ne fait qu'empirer ma culpabilité à me servir de lui.
« - Ecoutez, reprend-il, je ne sais pas ce qu'on vous a dit mais vous êtes belle, attirante et surement la personne la plus intelligente que j'ai rencontré alors je vous confirme que vous aussi vous pouvez attirer les regards. C'est vrai qu'on ne s'est pas rencontré dans les meilleurs circonstances ...
- C'est vrai, lui dis-je en continuant de sourire, très flattée par ce qu'il me déclare et je l'avoue, totalement sous le charme. Parlez-moi de ce type que vous recherchez ... Votre collègue semble
VOUS LISEZ
Destinées Entremêlées
Teen FictionPas facile pour Nilaël de faire sa place dans le monde. Bien que surdouée et brillant médecin d'une des meilleurs cliniques au monde, elle n'a pas un physique de mannequin, encore moins le caractère idéale pour se faire remarquer. Sa vie est parfait...