Chapitre XXIV - Révélation

14 2 0
                                    

Nous regardons l'ambulance partir tandis que les personnes présentent s'organisent pour ranger toute la maison. Nilaël est dans la cuisine en train de se laver les mains et je la rejoins pour faire le point avec elle :

« - Ce que tu as fait, c'était carrément dingue Nini ! Je lui dis tandis que l'adrénaline redescend.

- C'est vrai qu'on aurait jamais pu les sauver sans toi, répond ma mère. Tu es vraiment très douée. Pour une fois que mon fils me ramène quelqu'un de bien. Avec tout ça, je réalise que nous n'avons même pas déjeuner. Ca vous dirait d'aller quelque part ?

- Je vais l'emmener chez moi si tu le permets. Je pense que Nila a besoin de se reposer maman. On se retrouve ce soir à la soirée ?

- D'accord, c'est bien pour elle que je le fais. Si mon fils t'embête n'hésite pas à m'appeler d'accord ? » Ma copine acquiesce avant de finir de nettoyer et de sortir de la maison.

Elle prend un grand bol d'air tandis que nous empruntons la voiture de ma mère pour rentrer chez moi. Je prie en mon fort intérieur que Katia ait rempli les frigos sinon j'aurais l'air con.

« - Tu as adoré faire ca pas vrai ? Je lui dis pour faire la conversation. On voyait que tu étais vraiment dans ton élément. Tu ne devrais pas renoncer à ton métier pour me suivre dans mes âneries.

- Si j'ai démissionné ce n'est pas uniquement à cause de toi. Je n'en pouvais plus de toute cette hypocrisie. J'ai l'impression qu'on ne soigne que les gens qui ont de l'argent, ceux qui peuvent être rentable. Moi ce que je veux c'est faire la différence, aider tout le monde, peut-importe qu'il soit riche, grand, gros, blanc ou autre. Mais j'ai réalisé que je ne peux pas me passer de ça. Peut-être que je pourrais trouver du travail ici vu que le personnel est en sous-effectif.

- C'est vrai que l'ile attire plus les touristes que les résidents permanents ...

- Je ne savais pas que tu aidais tout le monde comme ça. C'est beau ce que tu fais ...

- Ne t'emballe pas, je lui réponds en essayant de garder un semblant de dignité. Je fais ca avant tout pour moi, pour ma mère et pour notre confort.

- Mais oui, dit-elle en souriant. En tout cas, ta carapace de macho Bad boy qui fait peur à tout le monde en a pris un sacré coup quand je t'ai vu tenir ce fil et cette aiguille ... »

Nous rions de bon cœur elle et moi et je sens vraiment que cette fois nous nous rapprochons. Qui aurait cru que mettre au monde des enfants pourrait m'aider à séduire ce fille si renfermée. Nous arrivons devant chez moi et je me gare avant d'ouvrir le portail. La villa est plutôt modeste sur deux étages, elle ne fait que 300m2 entouré de 2 hectares de terrain. Elle possède sa propre plage privée avec une grande piscine à débordement tout en longueur.

« - Il y a 8 chambres, 3 salles de bain, un sous-sol avec une salle de sport qui donne accès au garage. On y trouve aussi une grande cuisine qui donne sur la salle à manger, une salle de cinéma et une salle de jeux vidéo.

- Oh rien que ça ! Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une maison des plus modeste, dit-elle en souriant. Et tu vis ici tout seul ? Pourquoi 8 chambres pour toi tout seul ?

- Je reçois du monde quand je suis sur l'ile. J'aime bien faire la fête ...

- Et montrer que tu as de l'argent, me dit-elle un sourcil levé.

- Est-ce que tu veux qu'on recommence à se disputer ou tu préfères que je te prépare à manger ? Même si je dois t'avouer que je ne suis pas doué en cuisine.

- Alors laisse-moi faire ... Pour me faire pardonner d'être sans arrêt sur la défensive et de t'envoyer des piques.

- J'en suis très honoré. Je vais préparer la table pour nous deux. Ensuite on pourra aller à la piscine ou à la mer si tu préfères ...

Destinées EntremêléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant